Anti-jeu

Dans le cadre de la présentation du festival Anti-jeu nous avons découvert et testé des jeux qui seront proposés lors de l’événement ! Voici nos commentaires et avis :-)

JPEG - 208.6 ko
Concentration autour du jeu

Les jeux :

Crossing

Crossing est un jeu de rapidité et de stratégie. Le but du jeu est d’avoir le plus de diamants possible. Pour avoir des diamants on lève le doigt et on compte jusqu’à trois. Puis on montre un champignon où il y a des diamants. Si on est le seul à pointer le champignon on prend les diamants qui sont dessus ! Sinon on ne peut rien faire. On peut aussi voler les diamants des autres en montrant du doigt leur personnage. Les diamants blancs valent deux points, les bleus, rouges, et jaunes valent un point. Il y a une combinaison qui vaut cinq points. On peut partir en voyage si on retourne notre carte et on emmène ainsi nos diamants dans notre réserve secrète. Mais on ne joue pas un tour !

Le jeu est amusant on a bien rigolé ! La devise est : voler, pointer et ramasser !

Camille, Raphaël, Lisa, Louis et Antoine

JPEG - 184.5 ko
On veut tous les diamants

Pinguins

JPEG - 187 ko
Pinguins

Il y a des pingouins sur des icebergs. Sur chaque iceberg il y a 1, 2 ou 3 poissons. A chaque fois que tu avances sur les cases tu récupères les poissons et les icebergs s’enlèvent. Le pingouins qui prend le plus de poissons a gagné. J’ai aimé ce jeu parce qu’on me bloquait et on prenait les poissons que je voulais prendre ! C’était drôle !

Esteban

Merlin zinzin

JPEG - 367.5 ko
Merlin zinzin

C’est un jeu de rapidité très rigolo. Le but du jeu est de faire rentrer tous les personnages de la table ronde dans le parc de Brocéliande. Pour arriver à la fin du parcours il faut lancer le dé et mettre le jeton sur la plaquette en fonction du défi. On a fait quelques petites épreuves. Si au bout de trois essais on n’arrive pas sur la case d’un personnage on a un gage, mais attention au chat il peut nous attraper !

Ce jeu était super cool car les gages sont très amusants !

Romane, Cléo, Emma, Lucie et Emma

JPEG - 178 ko
Merlin zinzin

Rumble in the dungeon

JPEG - 230.1 ko
Rumble in the dungeon

Pour commencer la partie il faut construire un donjon et mettre le trésor au milieu. Après il faut piocher 2 jetons sur lesquels il y a des personnages. Il y a les mêmes sur le donjon. Il faut ensuite ramener le trésor le plus rapidement possible avec notre personnage sans le dire. Il ne faut pas être tué. Tu peux jouer une seule fois ! Il y a trois parties pour gagner. On a bien aimé ce jeu car il y avait de l’aventure, de l’action et c’était rigolo !

Paul, Louis, Gwenegan et Goumour

JPEG - 196.8 ko
Rumble in the dungeon

Potion explosion

JPEG - 250.7 ko
Potion explosion

Le jeu est bien parce qu’il est stratégique et rigolo parce qu’on fait des explosions avec des billes ! Par exemple si on retire une bille jaune entre deux billes bleues ça fait une explosion. On met ensuite les billes sur sa potion. Quand elle est terminée on met les billes dans la boites puis on retourne sa potion pour l’activer. Sur les potions il y a des points et on a aussi un réservoir.

Ilan, Gabriel et Kloé

JPEG - 219.5 ko
Potion explosion

Soupe de cafards

JPEG - 194.7 ko
Soupe de cafards

C’est un jeu de logique. Le but du jeu c’est d’avoir le moins de cartes à la fin de la partie. Il faut dire les noms des légumes qui sont sur les cartes. Il y a une carte spéciale qui dit qu’on n’a plus le droit de dire le nom du légume qu’il y a dessus. On n’a pas le droit de répéter le même nom de légume que celui d’avant. On a bien aimé parce qu’on se trompait beaucoup ! C’était de plus en plus rigolo !

Meili, Loïsa, Théo et Clément

Documents à télécharger