semaine 2

Défi 2 toujours plus haut

Nouveau défi pour cette deuxième semaine il s’appelle toujours plus haut. Lire la fiche ci-contre. Amusez-vous bien.

corrigés semaine 2 CP

Voici les corrigés de la semaine 2 avec un peu de retard…

corrigés semaine 2 CE1

Voici les corrigés de la semaine 2 avec un peu de retard…

poésie

Je vous propose une poésie à apprendre. Les CE1 : vous devez la copier dans votre

cahier de poésies si vous n’avez pas votre cahier, copiez la sur une feuille de cahier

et nous la collerons plus tard dans le cahier. Les CP : vous collez la poésie

proprement , ceux qui veulent la copier, le peuvent. Au stylo à bille.

Vous illustrerez ensuite votre poésie sur la page blanche du cahier.

A vos crayons

Activités du lundi 23 mars

Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien et prenez soin de vous. Petit texte bien illustré (coco le virus) pour parler du coronavirus si votre enfant vous questionne. Lecture par l’enfant possible (CE1) ou lecture partagée (CP) ou simplement offerte par l’adulte (c’est chouette aussi) mais en présence de l’adulte pour échanger avec lui sur ce qu’il ressent, ses questions. Merci.

Pour les activités du jour, je relis, vite, la fiche du son (on) (sans faire le petit robot), quelques exercices de révisions de son (on et an), des activités de géométrie. Les fichiers sont mal nommés, je n’ai pas spécifié CP ou CE1 à chaque fois. Désolée…J’espère que vous vous y retrouverez.

Pour la lecture de l’heure, tracer l’horloge sur l’ardoise ou sur une feuille blanche en respectant les étapes (en image en pièce jointe) 1. trace un cercle 2. trace la croix au milieu, en partant du centre 3. place les nombres 12, 3, 6 et 9 aux 4 extrémités de la croix 4. place les nombres qui manquent Dictée d’heure (pour l’instant heure pleine, heure « pile » CP, heures pleines et et demie jusqu’à midi pour les CE1 (lecture heures de l’après-midi non apprises ensemble, vu et expliqué ensemble mais de leçon.) CP : Pour les quelques deux ou trois élèves qui connaissent déjà les heures de l’après-midi, oui on a le droit de demander à papa et maman de faire des dictée d’heures jusqu’à minuit. Ensuite, un crayon vert pour les heures, un rouge pour les minutes. Ne dicter que des heures pleines (Il est dix heures, il est midi…). La petite aiguille (verte) des heures ne touche pas les chiffres, l’aiguille des minutes (rouge) touche les nombres. LE parent dicte, l’enfant trace les aiguilles, le parent corrige. Et on change. L’enfant dicte, le parent trace, l’enfant corrige. (Au bout de plusieurs essais réussis, le parent peut se tromper et tracer une aiguille verte trop longue ou se tromper de chiffre…) Si temps d’écran autorisé, en votre présence et avec votre soutien, c’est par ici : http://www.pepit.be/exercices/pourt…. (Attention exercices 2, 4, 6,8, 10 sont des heures d’après-midi. VOus pouvez choisir de ne faire que les 1,3,5,7,9,11 ) Pour l’anglais, voir le document Activités vêtements. Bon courage Fanny PS : Cliquez sur le titre "Activités du 23 mars pour accéder aux documents.