Le vendredi 27 janvier 2023 les classes de CP et de CE1 sont allés poster leur carte de vœux à la poste de Mordelles.

Départ de l’école
A la poste 1
Sur la pointe des pieds
A deux mains

Au cours du mois de janvier les élèves des classes de CP et de CE1 ont écrit une carte de vœux. Il a fallu tout d’abord choisir chacun son destinataire. Les parents ont écrit l’adresse dans le cahier de liaison. Nous avons fabriqué nos cartes de vœux, puis nous avons écrit notre texte souhaitant nos meilleurs vœux à notre destinataire. Nous l’avons réécrit avec soin et application sur notre carte. Puis nous avons écrit l’adresse sur l’enveloppe en respectant les règles, ce n’est pas facile. Il a fallu aussi s’appliquer pour écrire pour que la factrice ou le facteur puisse lire facilement l’adresse. Enfin le 27 janvier nous sommes allés à la poste mettre nos cartes dans la boite aux lettres. Nous avons auparavant vu les règles de sécurité des piétons. Durant le trajet on a bien observé le parcours et le nom des rues car nous retravaillerons ce trajet sur le plan de Mordelles, nous apprendrons à lire un plan. De retour en classe, nous avons étudié le trajet de la lettre. Nous avons fait une belle surprise à nos destinataires !

Ci-joint un lien pour visionner une vidéo sur le trajet de la lettre.

Voir en ligne : Le trajet d’une lettre