Goûter de fin d’année de la maternelle

Le mardi 13 décembre, les GS de l’école ont transformé la salle de motricité en restaurant pour inviter les deux autres classes pour le goûter. IMG_8537 Ils ont servi leurs invités en leur préparant leur tartine… IMG_8540

Voyage autour du monde : les transports

Pour commencer leur voyage autour du monde, les GS ont travaillé sur les transports. Ils ont expérimenté différents modes de déplacements : ROULER FLOTTER VOLER Les GS ont aussi pu réfléchir à leur position de piéton et/ou de cycliste. code de la route Pour finir, la classe a pu prendre le (...)

visite à la médiathèque

Le mardi 18 octobre, les GS sont allés à la bibliothèque de Mordelles. expo Léa, la bibliothécaire, nous a montré des photos des insectes qui vivent autour du pommier. lecture Elle nous a lu des livres sur les insectes puis on a emprunté un livre pour la (...)

chanson pirate
Coup de cœur pour un livre en GS

Les GS ont élu leur coup de cœur parmi les 35 livres de la malle prêtée par l’OCCE. Le gagnant est le documentaire sur les pirates mais les votes étaient très variés. Chacun a pu trouver un livre qui lui correspondait. vote 2 vote 1 10 les (...)

Mmm ! Les pommes…

Dans le cadre de la fête de la pomme, les élèves de la maternelle Gretay ont cuisiné les pommes. muffins pomme/chocolat avec Arlette et Michelle de Le Longère cuisine intergenerationnelle sucette pomme/caramel au beurre salé avec Rémi le chef cuisinier : 20221006_095037 20221006_095820 La (...)

La nature selon les GS

Petit diaporama de la nature selon les GS. Cliquez sur l’image fond

la fête de la pomme

Resized_Affiche_F_te_de_la_pomme_(1) Resized_Programme_complet_A4-1

Top départ à la fête de la pomme !

Les 3 classes de la maternelle Gretay sont allés observer les arbres du verger en face de l’école et notamment les pommiers. Cette première sortie de l’année est le point de départ de la participation de la maternelle Gretay à la fête de la Pomme, organisée par Mordelles en transition en octobre. (...)

dégustation des pommes de terre du potager

Les Grandes sections ont dégusté les pommes de terre fraichement bêchées. Ils les avaient plantées en fin de moyenne section. degustation des pommes de terre du potager

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher