les valises à contes tziganes, spectacle offert par l’APE

Tous les élèves du Gretay ont pu assister à un spectacle offert par l’APE : les valises à contes tziganes de la compagine mordellaise Humpty Dumpty. IMG_9454 (1)

catalogue des pays imaginaires des GS

Pour clôturer leur tour du monde, les GS ont imaginé le pays de leur rêve et vous les propose comme destination estivale. Bon voyage ! cliquez ici

Visite du jardin des arts de Châteaubourg pour les maternelles

Les 3 classes de maternelle se sont rendus à Chateaubourg pour une chasse aux trésors parmi les sculptures monumentales exposées chaque année dans les jardins d’Ar Milin’. Mara Dominioni la dragonne

Festival du film Takorama en maternelle

Les trois classes maternelle ont participé comme les années passées au festival du film d’animation Takorama. Les 3 classes ont voté pour le film MOBILE mais les votes étaient très serrés. mobile

La chorale autour du monde des GS, CP et CE1

Le mardi 23 mai, les classes de GS, CP et CE1 du Gretay ont présenté à leur famille le travail de toute une année avec la dumiste Emme Morin de l’école de musique de la Flûme. Le spectacle s’est déroulé sur lé scène de l’Antichambre dans le cadre d’un projet scène ouverte. A travers les chants et les (...)

Fête de Holi au Gretay

Le mardi 21 mars, les élèves du Gretay ont fêté l’arrivée du printemps à l’indienne avec une fête de Holi. IMG_9446 Pour l’occasion, ils avaient fabriqué eux-même leur poudre colorée avec de la fécule de maïs et du colorant alimentaire. IMG_9279 Quelle joie pour les élèves de colorer la cour de (...)

Dormir une nuit à l’ecole

Le mardi 4 avril, la classe de GS est restée dormir à l’école. Après le dîner et la mise en pyjama, les histoires de Cathy Bonsergent ont permi une veillée propice à l’endormissement. 9E5CA0D0-73D0-46C8-87EF-90C27F4D2143 7D09C6FE-AC30-454F-ADAD-D5D8D1A0FE6E Après une bonne nuit dans le dortoir (...)

spectacle de marionnettes SECRETS D’EPICES

Les maternelles, les CP et les CE1 ont assisté au spectacle de marionnettes secrets d’épices de la Malle Théatre. Les 5 classes sont parties pour un fabuleux et passionnant voyage à travers le monde, à la découverte de trois épices… Pour un temps, les élèves se sont retrouvés en Chine, en Inde puis en (...)

prépartion de la veillée à l’école pour les GS avec la conteuse Cathy Bonsergent

Cathy, la conteuse, est venue se présenter et expliquer comment allait se dérouler la veillée qui aura bientôt lieu à l’école pour les GS. 33769A33-EAC7-4397-A5C1-4AECAA7A04C5

Le spectacle des CM enfin de retour en maternelle !

Le vendredi 16 décembre, les CM1-CM2 de Mme Busnel ont présenté aux élèves de la maternelle des mises en scène d’albums et des danses de qualité (comme toujours). Après deux années sans, le spectacle était très attendu et a ravi les plus jeunes. (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher