⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Journées régionales de la création d’entreprises
Septembre 2014, par CS
La 17e édition des journées régionales de la création d’entreprises (JRCE) auront lieu les 9 et 10 octobre 2014 à Rennes au Parc des expositions. Le salon JRCE, événement incontournable pour tous les entrepreneurs bretons, est chaque année au cœur des tendances. Pour sa 17e édition, le salon (...)
Rentrée 2014
Septembre 2014, par Cserrand
331 242 élèves du 1er degré et 285 226 élèves du 2d degré effectuent leur rentrée en 2014. les thèmes de la rentrée 2014 dans l’académie de Rennes : ● Combattre les inégalités tout au long de la scolarité ● Réaliser le projet académique et le contrat d’objectifs ● Former, soutenir et accompagner les équipes (...)
Le nouveau Bloc-notes
Août 2014, par CS
Découvrez le 67e numéro du magazine de l’académie dédié à la généralisation de la réforme des rythmes scolaires à l’école primaire et un dossier thématique sur « l’ESPÉ de Bretagne » Retrouvez également les actualités des établissements et comment les jeunes construisent des compétences, s’engagent et (...)
Bac 2014
Juillet 2014, par CS
Les résultats Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Benoît Hamon, tient à féliciter les élèves et leurs enseignants pour les très bons résultats de l’ensemble des voies du lycée. Avec 87,9% d’admis, le taux de réussite global à cette session de juin (...)
Des bretons primés au concours général
Juillet 2014, par CS
La cérémonie de remise des prix du Concours général 2014 s’est tenue le vendredi 11 juillet 2014 en Sorbonne. Benoit Hamon, ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur a félicité les lauréats. Parmi les 126 prix attribués cette année, 8 sont bretons. Ils étaient accompagnés de leurs (...)
Les classes CHAM et CHAD à l’honneur
Juillet 2014, par CS
Le lundi 23 Juin 2014, les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse (CHAM et CHAD) du collège des Hautes Ourmes à Rennes se sont produits sur la scène du Triangle à Rennes, en présence de Madame Caine, IA-DSDEN adjoint de l’Ille-et-Vilaine et de Madame Pequin DAAC, et pour le plus grand (...)
Conquérir le prix Avenir des métiers d’art
Juillet 2014, par CS
Vendredi 4 juillet 2014 s’est déroulée au lycée La Champagne de Vitré la finale régionale du prix Avenir des métiers d’art. Deux prix ont été décernés, l’un à Chloé Le Moing, pour sa chiffonnière, et l’autre à Roch Toulemonde pour sa table sculptée Phœnix. Le jury a décerné un prix d’encouragement à Gwendal (...)
Chanter en chorale
Juillet 2014, par CS
Le Festival choral académique s’est achevé en Ille-et-Vilaine le vendredi 20 juin 2014. 2500 choristes issus de 75 établissements publics se sont rassemblés pour chanter en chœur sur plus de 15 scènes du territoire breton dédiées au spectacle vivant. L’atelier du Nouveau Monde Le Festival choral (...)
Explorer le Street art
Juin 2014, par CS
Le lycée professionnel Charles Tillon à Rennes a mis en place un projet pédagogique autour du Street art. Objectif, montrer l’art contemporain sous toutes ces formes, découvrir la rue comme espace d’expression, regarder le lycée et la ville autrement et réaliser un mur graffé. Dans le cadre de (...)
Le recteur en visite au collège Saint-Pol-Roux à Brest
Juin 2014, par CS
Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Caroline Lombardi-Pasquier, inspectrice d’académie- directrice académique des services de l’Éducation nationale du Finistère, s’est rendu, le 23 juin 2014 au collège Saint-Pol-Roux à Brest afin de faire un (...)

0 | ... | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770 | 780 | ... | 1490