⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Découvrir les métiers scientifiques
Octobre 2014, par CS
La fondation C.Génial propose des dispositifs pour sensibiliser les jeunes aux sciences et leur faire découvrir les métiers associés, notamment par la promotion des métiers scientifiques chez les filles et les garçons, et le développement des échanges entre le milieu de la science et des entreprises. (...)
Inscription pour la formation Mention Régionale Créateur Entreprise
Septembre 2014, par CS
La MRCE (Mention Régionale Créateur Entreprise) est une formation organisée par l’académie de Rennes en partenariat avec de nombreux acteurs régionaux de la vie économique. Cette formation basée sur le volontariat des élèves, vient en complément du cursus scolaire, et vise à sensibiliser à la création (...)
Valoriser l’engagement et la solidarité des jeunes
Septembre 2014, par Cs
L’association européenne contre les leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinedine Zidane, invite les écoles, collèges et lycées à participer à la semaine nationale « Mets tes baskets et bats la maladie », du 13 au 18 octobre 2014. 3 actions pour soutenir ELA c’est un projet interdisciplinaire, un (...)
Le recteur à l’école du Petit Paris à Brest
Septembre 2014, par CS
Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Caroline Lombardi-Pasquier, inspectrice d’académiedirectrice académique des services de l’Éducation nationale du Finistère et Marc Sawicki, adjoint au maire de Brest, s’est rendu, le 19 septembre 2014 à (...)
Une entreprise dans votre lycée : lancement du concours
Septembre 2014, par CS
En partenariat avec le conseil régional de Bretagne et la Chambre du commerce et de l’industrie région Bretagne, l’académie de Rennes vous propose de participer à la prochaine édition du concours « Une Entreprise Dans Votre Lycée ». Ce dispositif complémentaire de formation vise à promouvoir la démarche (...)
Exposition Voyages
Septembre 2014, par CS
Carnets de voyage 6 carnets de voyages réalisés dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs par les élèves des lycées - lycée JM Le Bris de Lanester (carnet primé lors du festival) - lycée Ernest Renan de Saint Brieuc ,(carnet primé lors du festival) - lycée Jean Macé de Douarnenez (carnet primé lors (...)
Journée du 1% artistique de l’académie de Rennes
Septembre 2014, par CS
La journée 1% artistique de l’académie de Rennes s’inscrit dans le cadre de la 31e édition des « Journées européennes du Patrimoine ». Une médiation autour de l’oeuvre de plusieurs établissements scolaires de l’académie est proposée à l’intention des familles, des élèves et, plus largement, des visiteurs (...)
Visites de rentrée du recteur Michel Quéré
Septembre 2014, par CS
A l’occasion de la rentrée scolaire 2014, le recteur Michel Quéré a effectué huit visites dans les quatre départements bretons. Mardi 2 septembre • 8h30 : Lycée Théodore Monod, Le Rheu (35) Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes, et Martin Gutton, directeur de la DRAAF de Bretagne, accompagnés (...)
Journée du patrimoine
Septembre 2014, par CS
Venez découvrir lors des journées du patrimoine, le palais Saint-Melaine à Rennes. Lieu chargé d’histoire, vous pourrez visiter la salle de réception et découvrir l’exposition « La Guerre dans l’assiette » le 20 septembre 2014. Inscrivez-vous dès maintenant (plage horaire à choisir) Reportage (...)
Promouvoir le sport scolaire
Septembre 2014, par CS
La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. Elle s’intègre à (...)

0 | ... | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770 | ... | 1490