⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Remise de kits premiers secours aux collégiens par la MAIF
Novembre 2014, par Fanny LE-GALLOU
La MAIF a remis vendredi 14 novembre 2014 au collège Val de Rance de Plouër-sur-Rance, des kits pédagogiques destinés à la formation des élèves aux premiers secours, en présence de Brigitte Kieffer inspectrice d’académie-directrice des services départementaux de l’éducation nationale des Côtes-d’Armor, (...)
« Semaine Ecole Entreprise 2014 »
Novembre 2014, par CS
En partenariat avec l’Union des Entreprises MEDEF Bretagne, l’Association Jeunes Entrepises 29 et le centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD), l’académie de Rennes engage la quinzième édition de la « Semaine Ecole Entreprise ». Temps fort de la Relation Ecole Entreprise – R2E, cette manifestation (...)
Rallye découverte des entreprises 2014
Novembre 2014, par CS
Le 20 novembre prochain aura lieu la 6e édition du Rallye Découverte des Entreprises organisé par le CIO de loudéac, la CIDERAL, la Communauté de Communes du Hardouinais Mené et la Communauté de Communes du Mené, en partenariat avec les entreprises et les établissements scolaires du territoire. Le (...)
Les petits champions de la lecture
Novembre 2014, par CS
Après le succès de ses deux premières éditions, à laquelle ont participé 30.000 enfants, le grand jeu « Les Petits champions de la lecture », né à l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE), en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, ainsi qu’avec Radio France et France (...)
Première Journée d’Exploration en Économie et Management
Novembre 2014, par CS
L’équipe du Centre de Recherche en Économie et Management de l’université de Rennes 1, en partenariat avec l’Académie de Rennes, organise la première Journée d’Exploration en Économie et Management destinée aux élèves de seconde des lycées généraux et technologiques mardi 18 novembre 2014 à Faculté des (...)
Remise des diplômes en milieu carcéral
Octobre 2014, par CS
Vendredi 10 octobre 2014, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes, est venu remettre les diplômes aux 16 lauréates incarcérées au centre pénitentiaire des femmes de Rennes. Il a adressé toutes ses félicitations à chacune des lauréates très émues de la présence du représentant du Ministre de (...)
Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Octobre 2014, par Cs
Les métiers du service de l’hôtellerie et de la restauration recrutent ! Durant toute l’année scolaire 2014/2015, l’ensemble des établissements de formations hôtelières se proposent d’accueillir les élèves de collège pour une immersion dans l’univers des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. (...)
Parcours de découverte de l’industrie et ses métiers avec les CCI bretonnes
Octobre 2014, par CS