⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Forum des formations à Pontivy
Février 2015, par CS
La 4e édition du Forum des Formations Après la 3e aura lieu le jeudi 26 février 2015 au Palais des Congrès de Pontivy. Ce forum, organisé par les Centres d’Information et d’Orientation de Loudéac et Pontivy et les établissements scolaires publics du Bassin, s’adresse sur la journée aux élèves en (...)
Inscrivez-vous à la Semaine de l’industrie
Janvier 2015, par CS
Pour la 5e année consécutive, l’académie de Rennes est partenaire de la semaine de l’industrie qui sera organisée cette année du 30 mars au 30 avril 2015 sur l’ensemble du territoire. Qu’est ce que la semaine de l’industrie ? La semaine de l’industrie est une initiative nationale soutenue par le (...)
L’école change avec vous
Janvier 2015, par CS
En 2015, l’Éducation nationale recrute plus de 25 000 nouveaux enseignants. Découvrez la campagne du ministère de l’Éducation nationale. Découvrez la campagne du ministère de l’Éducation nationale
L’académie de Rennes accompagne les élèves dans leur orientation
Janvier 2015, par CS
Le salon du lycéen et de l’étudiant se tiendra les 15, 16 et 17 janvier 2015 au parc des expositions de Rennes-aéroport. Le recteur Michel Quéré renouvelle la participation de l’académie à ce salon d’information et d’orientation, en partenariat avec « L’Etudiant ». Plus de 1 000 personnes mobilisées sur (...)
Écowatt Bretagne, zoom sur les éco’gestes
Décembre 2014, par Cs
RTE et ses partenaires ont lancé le 21 novembre à Rennes, dans l’atelier-garage du Métro de Rennes Métropole, la 7e édition d’ÉcoWatt Bretagne. A cette occasion, EcoWatt Bretagne donne la parole à Rennes Métropole qui signe officiellement la charte ÉcoWatt et à Keolis Rennes, engagée dans la démarche (...)
Mets tes baskets et bats la maladie
Décembre 2014, par CS
L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA)* mène depuis plusieurs années une action au service des enfants malades qui allie sport, santé et solidarité intitulée :« Mets tes baskets et bats la maladie ». Le collège François Truffaut de Betton s’associe régulièrement à cette opération en (...)
Filles et Maths : une équation lumineuse
Décembre 2014, par CS
La 2e édition en Bretagne de l’opération Filles et Maths : une équation lumineuse a rassemblé environ 80 lycéennes de 4 lycées d’Ille et Vilaine : lycée Beaumont à Redon, lycée Jean Brito à Bain de Bretagne, lycée Anita Conti à Bruz et lycée V.H. Basch à Rennes. Elles étaient reçues cette année à l’ENS (...)
Égalité filles garçons : une nouvelle convention régionale
Décembre 2014, par CS
Jeudi 4 décembre, à Brest, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne a signé la nouvelle convention régionale et académique pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif. Cette convention engage le système (...)
Remise du diplôme d’anglais Cambridge English Certificate
Décembre 2014, par CS
Le 1er décembre 2014 au lycée de l’Iroise et au lycée Estran Charles de Foucauld à Brest, se sont déroulées deux cérémonies de remise du diplôme d’anglais Cambridge English Certificate. Félicitations aux élèves de ces deux établissements pour leur réussite à cette certification ! Le Cambridge English (...)
Les sciences de l’ingénieur au féminin
Décembre 2014, par CS
Sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les associations « Elles bougent » et l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) ont organisé le jeudi 20 novembre 2014, la 2e édition des Sciences de l’Ingénieur (...)

0 | ... | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | ... | 1490