⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Les championnats de France UNSS en Bretagne
Mars 2015, par CS
Chaque année l’UNSS organise les championnats de France du sport scolaire dans toutes les disciplines. L’académie de Rennes en reçoit 8 du 23 mars au 12 juin 2015. Calendrier des championnats de France du sport scolaire académie de rennes - année scolaire 2014 – 2015 800x600 Normal 0 21 false false (...)
L’apprentissage à l’honneur
Mars 2015, par CS
Le Recteur Michel Quéré a mis à l’honneur la question de « l’évolution du métier de formateur » dans l’apprentissage, en ouvrant le séminaire du Réseau Opérationnel de Proximité (ROP7), qui s’est déroulé sur deux jours au lycée professionnel Coëtlogon à Rennes les 17 et 18 mars 2015. Organisé par le Service (...)
Les métiers d’art font leur show à Rennes
Mars 2015, par CS
Du 27 au 29 mars 2015 auront lieu les Journées Européennes des Métiers d’Art. Tailleurs de pierre, tapissiers, horlogers, ébénistes : pendant trois jours plus de 500 professionnels présenteront leur savoir-faire et les coulisses de leur métier. À l’occasion de cet évènement, 10 lycées de l’académie de (...)
Remise du prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement »
Mars 2015, par Fanny LE-GALLOU
Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne a remis, le 6 mars 2015 au Palais Saint-Melaine à Rennes, le prix coup de cœur académique « Mobilisons-nous contre le harcèlement » aux élèves du collège du Château à Morlaix (affiche ci-contre), en présence de l’équipe (...)
Le prix Pépite, Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant
Mars 2015, par CS
Le 5 février a eu lieu le coup d’envoi de la 2e édition du Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant, l’un des deux volets d’i-Lab 2015. Créé en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts pour cette 2e (...)
8 mars, journée internationale pour les droits des femmes
Mars 2015, par CS
Des établissements saisissent la période du 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, pour valoriser leurs actions en faveur de l’égalité, créer des événements, participer aux initiatives proposées par les partenaires. Au collège Les Ormeaux à Rennes, la classe de 3A travaille depuis (...)
La filière productique ouvre ses portes
Février 2015, par Cs
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises industrielles bretonnes cherchent à recruter des salariés, particulièrement dans la filière productique. L’UIMM Bretagne, et l’académie de Rennes s’associent pour la troisième année dans le cadre d’une opération régionale de valorisation de cette filière par des (...)
A la découverte des métiers d’art en Bretagne
Février 2015, par CS
L’institut des métiers d’art (INMA) organise les 27, 28 et 29 mars prochains ses Journées européennes des métiers d’art (JEMA). Cet événement peut s’inscrire dans le cadre du parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel, tout en permettant aux (...)
Campus des métiers et des qualifications : l’enseignement professionnel innove
Février 2015, par CS
Les Campus des métiers et des qualifications renforcent les coopérations entre le système éducatif et le monde économique au service de l’insertion professionnelle des jeunes. Najat Vallaud-Belkacem a annoncé les 17 lauréats du deuxième appel à projets pour les Campus des métiers, aux côtés de Pierre (...)
Donner à l’école les moyens de faire réussir tous les élèves
Février 2015, par Cs
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté la réforme de l’allocation des moyens et la nouvelle carte de l’éducation prioritaire, mercredi 17 décembre 2014. Ces mesures marquent une avancée décisive pour que l’École offre à tous (...)

0 | ... | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | ... | 1490