⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Le collège du Château à Morlaix primé au concours national « Mobilisons-nous contre le harcèlement »
Avril 2015, par CS
Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a récompensé vendredi 3 avril les dix lauréats de la 2e édition du concours national « Mobilisons-nous contre le harcèlement », en présence d’Edgard MATHIAS, président de la MAE (Mutuelle Assurance (...)
Les lycées Bretons mobilisés pour les Journée Européennes des Métiers d’Art
Avril 2015, par Cs
L’institut des métiers d’art (INMA) ont organisé les 27, 28 et 29 mars prochains ses Journées européennes des métiers d’art (JEMA). Les établissements breton à Rennes A Rennes, les lycées bretons proposant des formations aux métiers d’art se sont associés pour créer un événement exceptionnel, le (...)
Réunion du CAVL
Mars 2015, par CS
Mercredi 11 mars 2015, les lycéens du conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) venus des quatre départements de l’académie de Rennes, se sont réunis au rectorat, à Rennes, pour une importante journée de travail rythmée par des échanges avec différentes personnes ressources. Mobilisation pour le bien (...)
Penser la continuité bac-3 / bac+3
Mars 2015, par CS
Mardi 24 mars 2015, la Région Bretagne et l’académie de Rennes ont organisé une journée d’étude sur la stabilisation des parcours estudiantins, de bac-3 à bac+3. Objectifs : approfondir les relations entre établissements scolaires et supérieurs pour lutter contre le décrochage scolaire. "Décroche ton (...)
Ibrahim Maalouf en master classe à Vannes
Mars 2015, par CS
Ibrahim Maalouf musicien et trompétiste de renom a participé à une journée pédagogique mercredi 11 mars 2015 à Vannes, à destination des collégiens des classes à horaires aménagés musique des collège Saint Exupéry à Vannes et Mahatma Gandhi à Fougères et des lycéens de l’option musique du Lycée Charles De (...)
Ecole en choeur
Mars 2015, par CS
L’opération « L’École en chœur » met à l’honneur les chorales scolaires des écoles et collèges. Les enseignants sont invités à filmer leurs chorales et à partager la vidéo sur une plateforme dédiée. Après une sélection académique puis nationale, les cinq chorales finalistes participeront au concert de "L’École (...)
Lutte et prévention des micro-violences
Mars 2015, par CS
Aujourd’hui, avec l’essor des médias numériques (réseaux sociaux, blogs), l’Ecole est confrontée à des phénomènes plus ou moins importants de micro-violences. Elles impactent la vie des écoles et des établissements du second degré. La formation de formateurs Le 25 février 2015, une journée de formation pour (...)
Décrochage scolaire : tous mobilisés
Mars 2015, par CS
Le 4 mars 2015, s’est tenue au rectorat de Rennes une grande conférence qui a réuni près de deux cents participants sur le thème : Décrochage scolaire : tous mobilisés. Une priorité nationale "La lutte contre le décrochage concerne tous les territoires, toutes les catégories de la société et toutes les (...)
Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme
Mars 2015, par CS
Grande Cause nationale 2015, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme s’inscrit pleinement dans la Grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République. À cet égard, la « Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme », du 16 au 21 mars 2015, constitue pour l’ensemble de la (...)
Les Trophées bretons du développement durable, une opération sur toute l’année.
Mars 2015, par CS
Les Trophées bretons du développement durable sont organisés par l’État, l’ADEME et la Région Bretagne en partenariat avec l’Académie de Rennes, Aiguillon Constructions, Armor lux, Bretagne Développement Innovation, Bruded, les Chambres de commerce et d’industrie de Bretagne, la Chambre régionale de (...)

0 | ... | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | ... | 1490