⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Remise des prix des Olympiades des Géosciences 2015
Juin 2015, par CS
Sur invitation de Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne les lauréat(e)s des 9es Olympiades académiques des Géosciences ont été récompensés le mercredi 10 juin 2015 au Rectorat de Rennes. Après une visite de l’exposition « Tous vivants, tous différents » (...)
Cérémonie de remise du diplôme des Palmes académiques
Juin 2015, par CS
Madame Caine, Inspectrice d’académie adjointe, directrice académique adjointe des services de l’Education nationale, a invité mardi 2 juin 2015 au collège Anne de Bretagne à Rennes, les récipiendaires des promotions de juillet 2014 et de janvier 2015 ainsi que leurs proches. Le diplôme des Palmes (...)
Apprentis dans la fonction publique
Juin 2015, par CS
Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous cherchez un contrat d’apprentissage ? L’État recrute 4 000 apprentis de 16 à 25 ans à compter de septembre 2015 et 6 000 supplémentaires à compter de septembre 2016 sur l’ensemble du territoire national. - Tous les niveaux sont concernés (du niveau V-BEP/CAP au (...)
Prévenir l’illettrisme
Mai 2015, par CS
Le recteur Michel Quéré a ouvert mardi 6 mai 2015 à l’ESPE Bretagne de Rennes, un séminaire académique sur la prévention de l’illettrisme avec pour thème « permettre à chacun de s’insérer dans la société – différenciation pédagogique et apprentissage du vocabulaire pour prévenir l’illettrisme » Ce séminaire (...)
Et le gagnant du concours « une entreprise dans votre lycée » est
Mai 2015, par CS
Le lycée Paul Sérusier accueillait mercredi 20 mai 2015 la grande journée de finale du concours « une entreprise dans votre lycée ». Félicitations au lycée Sainte-Thérèse à Quimper qui a remporté le 1er prix avec Ty Green Bus, une entreprise de vente sur les marchés de petits meubles créés à partir de (...)
Exposition « Graines d’Artistes »
Mai 2015, par CS
L’espace Brocéliande accueille du 11 mai au 12 juin 2015 l’exposition Graines d’Artistes. Cette exposition met à l’honneur des projets artistiques et culturels menés au cours de l’année scolaire 2014-2015 dans l’académie. Des réalisations ont été inspirées des œuvres du Frac, d’autres ont été (...)
Une belle semaine pour le sport scolaire breton
Mai 2015, par CS
Lors des récents championnats de France UNSS, toutes disciplines confondues, l’académie de Rennes remporte plusieurs titres et beaucoup de places d’honneur. L’académie de Rennes est aussi organisateur de plusieur championnats. Après la 1re place du lycée Jules Lesven à Brest et la 2de place du Lycée (...)
Remise de prix des Olympiades de Mathématiques 2015
Mai 2015, par CS
Le 20 mai 2015, l’académie de Rennes et l’Inria (l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) ont félicité et récompensé les lauréats des Olympiades de mathématiques. Participation de 1100 lycéens bretons Le 18 mars dernier, 1100 élèves de première ont planché durant 4 heures sur 4 (...)
Festival des rencontres chorales 2015
Mai 2015, par CS
Le Festival des rencontres chorales s’ouvrira en mai et juin 2015. 2580 choristes issus de 76 établissements publics se rassembleront pour chanter en chœur sur plus de 19 scènes du territoire breton dédiées au spectacle vivant. Le Festival existe depuis plus de 20 ans dans l’académie de Rennes et (...)
Echecs et mat pour le collège Surcouf à Saint-Malo
Mai 2015, par CS
La semaine dernière, sept élèves du collège Robert Surcouf à Saint-Malo ont participé au championnat de France UNSS du jeu d’échecs à Lille. Les élèves repartent avec une belle 3e place et plein de souvenirs. Reçus à Lille pour la compétition, les élèves se sont démarqués tout de suite en enchainant les (...)

0 | ... | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | ... | 1490