⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Remise du Prix de l’Éducation 2015
Juillet 2015, par Fanny LE-GALLOU
Vendredi 3 juillet 2015, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, en présence de Françoise Favreau IA-DASEN du Morbihan et des proviseurs du lycée Jean Macé à Lanester et de Chateaubriand à Rennes a remis le Prix de l’Éducation 2015 à Camille Le Parc et le (...)
Un bac pro marine au lycée Le Dantec à Lannion
Juillet 2015, par CS
Le partenariat entre l’académie de Rennes et la Marine nationale sera élargi à la rentrée prochaine au lycée Félix Le Dantec à Lannion, qui sera le 9e établissement proposant un bac professionnel « marine ». Cette formation particulière permet aux jeunes qui aspirent à un engagement dans la Marine après (...)
Mention régionale création d’entreprise (MRCE)
Juillet 2015, par CS
42 jeunes bretons, lycéens et étudiants ont obtenu cette année la Mention régionale création d’entreprise (MRCE). Dans chacun des 4 établissements organisateurs, une cérémonie a réuni étudiants, élèves, professeurs et partenaires du monde économique pour la remise des attestations. Depuis novembre 2014, les (...)
Signature d’une convention de partenariat pour la promotion des parcours des élèves vers l’enseignement supérieur
Juillet 2015, par Fanny LE-GALLOU
L’Académie de Rennes, le Conseil régional de Bretagne, les universités Rennes 1, Rennes 2, Bretagne occidentale et Bretagne sud, la Conférence des Grandes Écoles de Bretagne, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Bretagne et la Direction interrégionale de la mer (...)
Réception en l’honneur des chefs d’établissement et inspecteurs quittant le rectorat
Juillet 2015, par CS
Le recteur, Michel Quéré a reçu mercredi 1er juillet 2015 au palais Saint-Melaine, les chefs d’établissement et les inspecteurs de l’académie partant prochainement pour d’autres horizons Cette réception conviviale dans les jardins ensoleillés du palais a permis au recteur d’adresser ses remerciements (...)
Lauréats du prix Impulsion 2015
Juillet 2015, par CS
Après le succès de l’édition 2013 qui a récompensé six lauréats pour leurs projets innovants, le Ministère a lancé la 2e édition du Prix Impulsions en novembre 2014. Dans l’académie de Rennes, 3 projets ont été primés et l’un d’entre eux a également été couronné au national. Le Prix impulsions, c’est quoi (...)
Lauréats du prix André Parent
Juin 2015, par CS
Chaque année, pendant le salon « Culture et Jeux Mathématiques » à Paris, le CIJM (Comité International Culture et Jeux Mathématiques) invite des jeunes des écoles, collèges ou lycées à venir présenter au public une recherche qu’ils ont effectuée pendant l’année scolaire. L’interaction forte avec le public (...)
Une convention pour le service public régional de l’orientation
Juin 2015, par CS
Depuis le 1er janvier 2015, tout citoyen peut être accueilli, écouté et informé sur les questions d’orientation, de formation et d’emploi, dans l’une des 300 structures partenaires, réparties sur l’ensemble du territoire breton. Ce service public régional de l’orientation (SPRO) est désormais (...)
Journaux scolaires : une 15e édition réussie
Juin 2015, par CS
Près de 150 personnes (dont 130 élèves) ont assisté à la remise des prix du concours de journaux scolaires qui s’est tenue le vendredi 5 Juin au Palais Saint-Melaine à Rennes, en présence de Michel Quéré, recteur d’académie. Nouveauté cette année : cette 15e édition, rebaptisée Mediatiks, était ouverte à (...)
Une pluie de UNES pour l’édition 2015
Juin 2015, par CS
Près de 60 établissements inscrits et plus de 550 « Unes » réalisées par les élèves de toute l’académie : le concours « Faites la Une ! » a suscité cette année un véritable engouement. « Nous avons démarré avec une classe de seconde », explique Aude Bariou-Collet, documentaliste au lycée Descartes à Rennes, « et (...)

0 | ... | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | ... | 1490