⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Le Recteur rencontre l’équipe éditoriale de la revue Mediaparks au collège Rosa Parks à Rennes
Novembre 2015, par CS
Mardi 24 novembre 2015, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes, accompagné de Christian Willhelm, Inspecteur d’académie- Directeur académique des services de l’Éducation nationale d’Ille-et-Vilaine, s’est rendu au collège Rosa Parks à Rennes pour rencontrer les élèves de l’équipe éditoriale de la (...)
Salon Sup’Armor
Novembre 2015, par CS
La 25e édition se déroulera les 3,4 et 5 décembre 2015 au palais des congrès à St-Brieuc. Sur un espace de 4000 m² seront présentées plus de 250 formations : universités, lycées, établissements privé, organismes de formation continue. • les principales formations du grand-ouest (stands animés par des (...)
Les hommages suite aux attentats
Novembre 2015, par CS
L’académie de Rennes se mobilise après les terribles événements survenus vendredi 13 novembre 2015. Une minute de silence a été observée dans l’ensemble des écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur. A l’initiative des équipes éducatives, des discussions et des hommages ont été (...)
Communiqué de presse de la ministre
Novembre 2015, par CS
À la suite des attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, adresse toutes ses pensées aux familles et proches des victimes, aux blessés. L’ensemble des services de (...)
Informations aux personnels
Novembre 2015, par CS
Informations aux personnels • Présence requise de tous les personnels à leur poste dès le lundi 16 novembre dans les écoles et les établissements ; • Les formations des personnels sont suspendues durant la semaine à venir afin d’assurer l’accueil des élèves et de leurs familles. Courriers du (...)
Informations aux parents
Novembre 2015, par CS
Informations aux parents • Renforcement de la sécurité dans les écoles et les établissements : vigilance renforcée dans les écoles et les établissements (application vigipirate vigilance renforcée) ; • Voyages et sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée, etc.) annulés du lundi 16 (...)
Informations aux élèves
Novembre 2015, par CS
Information aux élèves • Contrôle d’accès renforcé dans les écoles et les établissements (application du plan vigipirate vigilance renforcée) ; • Organisation de la semaine : moment de recueillement lundi, sens à donner au deuil national ; • Suppression temporaire des voyages et des (...)
Informations aux journalistes
Novembre 2015, par CS
Informations aux journalistes • Volonté de préserver la sérénité dans les écoles et les établissements scolaires ; • Renvoi vers le pôle communication du rectorat (ce.com@ac-rennes.fr) pour tous les contacts attendus. Communiqué de presse du recteur du 15 novembre (...)
2e édition de la Journée d’Exploration en Économie et Management
Novembre 2015, par CS
L’équipe du Centre de Recherche en Économie et Management (CREM) de l’université de Rennes 1, en partenariat avec l’académie de Rennes, organise la deuxième édition de la JEEM destinée aux élèves de seconde des lycées généraux et technologiques le mardi 24 novembre 2015. Destinée aux élèves bénéficiant de (...)
Semaine École - Entreprise 2015-2016
Novembre 2015, par Cs
En partenariat avec l’Union des Entreprises MEDEF Bretagne, l’Association Jeunes Entreprises 29 et le centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD), l’académie de Rennes engage la seizième édition de la "Semaine Ecole Entreprise" qui se déroule du 16 au 21 novembre 2015 sur le thème « développement (...)

0 | ... | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | ... | 1490