⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Visiter les entreprises industrielles
Janvier 2016, par CS
Pour la 6e année consécutive, l’académie de Rennes est partenaire de la semaine de l’industrie qui sera organisée cette année du 14 au 18 mars 2016 sur l’ensemble du territoire. Qu’est ce que la semaine de l’industrie ? La semaine de l’industrie est une initiative nationale soutenue par le ministère de (...)
70 jeunes créateurs d’entreprise en formation dans l’académie
Janvier 2016, par CS
La mention régionale création d’entreprise (MRCE) rencontre un succès grandissant dans l’académie de Rennes. Proposée dans 4 établissements bretons, cette formation originale permet à des jeunes volontaires porteurs d’un projet de création d’entreprise à plus ou moins court terme, de s’initier à toutes (...)
Egalité au lycée Brito à Bain de Bretagne : tous les élèves de 2de concernés
Janvier 2016, par NG
Les 370 élèves de seconde du lycée Jean Brito à Bain de Bretagne ont participé à des ateliers autour de la thématique « égalité femmes-hommes » les jeudi 17 et vendredi 18 décembre 2015. Dans le cadre du CESC, les deux journées ont été banalisées pour permettre aux élèves de travailler par petits groupes (...)
Rencontres nationales « Goncourt des lycéens »
Janvier 2016, par CS
Pour prolonger le Goncourt des lycéens, des élèves de toute la France vont se retrouver à Rennes les 13 et 14 janvier 2016 pour les rencontres nationales du Goncourt des lycéens. Le centre culturel Le Triangle va vivre au rythme des rencontres d’élèves avec les auteurs, les académiciens Goncourt, les (...)
L’académie de Rennes accompagne les élèves dans leur orientation
Janvier 2016, par CS
Le salon du lycéen et de l’étudiant se tiendra les 14, 15 et 16 janvier 2016 au parc des expositions de Rennes-aéroport. Le recteur Michel Quéré renouvelle la participation de l’académie à ce salon d’information et d’orientation, en partenariat avec « L’Etudiant ». Plus de 1 000 personnes mobilisées sur (...)
Lancement des « Comités locaux école-entreprise »
Décembre 2015, par CS
Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités s’est rendu le 17 décembre 2015 au lycée Colbert de Lorient pour le lancement des Comités locaux école entreprise (CLEE). Agir ensemble au bénéfice de tous « L’école s’ouvre de façon organisée vers le monde économique, les Comités (...)
Filles et maths, une équation lumineuse : 3e édition
Décembre 2015, par CS
La 3e édition bretonne de la journée Filles et Maths, une équation lumineuse s’est tenue à l’Université Rennes 1 le 10 décembre 2015. 83 lycéennes scientifiques (S ou STI2D) des lycées Jacques Cartier, Maupertuis et Les Rimains à Saint-Malo et du lycée Freyssinet à Saint-Brieuc ont pu découvrir autrement (...)
Rencontre autour de la COP 21 entre les collégiens de Victor Ségalen et le Recteur
Décembre 2015, par CS
Mardi 1er décembre 2015, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes, accompagné de Christian Willhelm, Inspecteur d’académie des Services de l’Éducation nationale d’Ille-et-Vilaine, a rencontré des élèves du collège Victor Ségalen à Chateaugiron pour répondre à leurs questions dans le cadre de leur projet (...)
Trophées des Projets Industriels, deux lycées de l’académie primés.
Décembre 2015, par CS
Les Trophées des Projets Industriels récompensent chaque année des projets industriels et technologiques développés par les lycéens et les étudiants de BTS et d’écoles d’ingénieurs. Exigence incontournable pour toutes les équipes en concours : « développer des projets industriels en coopération avec des (...)
Deux projets d’établissements labellisés « Année du sport, de l’école à l’université »
Décembre 2015, par CS