⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Le recteur Thierry Terret
Mars 2016, par Cs
Thierry Terret a été nommé Recteur de l’académie de Rennes – Chancelier des Universités, en Conseil des ministres le mercredi 2 mars 2016. Il succède à Michel Quéré, en poste dans l’académie depuis janvier 2013. Recteur de l’académie de la Réunion depuis le 3 janvier 2013, Thierry Terret est docteur en (...)
Le Recteur en visite dans les Côtes d’Armor
Février 2016, par Fanny LE-GALLOU
Le jeudi 25 février 2016, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, était dans les Côtes d’Armor, accompagné de Brigitte Kieffer, Inspectrice d’académie- Directrice académique des services de l’Éducation nationale des Côtes d’Armor. Une visite au collège (...)
Les portes ouvertes des établissements
Février 2016, par Cs
Chaque année, entre décembre et avril, les établissements d’enseignement général, technologiques et professionnels, les universités et écoles organisent des journées portes ouvertes pour présenter leur offre de formation aux élèves et à leurs familles. www.onisep.fr/bretagne : Les dates des Portes ouvertes (...)
Projet académique 2016-2019
Février 2016, par Cs
« Le projet académique 2016-2019 vient parachever une démarche contractuelle, démarrée par le contrat d’objectifs que l’académie de Rennes a conclu avec le ministère en juillet 2014, et poursuivie en 2015 par une déclinaison de ce contrat au niveau de chaque EPLE de l’académie… ». Télécharger le projet (...)
Notre petite entreprise
Février 2016, par CS
Les étudiants les BTS assistant de Gestion PME-PMI et assistant Manager du lycée Jeanne d’Arc à Rennes ont participé du 8 au 24 janvier à une semaine sur le thème de la création d’entreprises. Cette idée a vite germé dans l’esprit des enseignants, forts de leurs expériences passées dans des actions comme « (...)
À la rencontre des tailleurs de pierre
Février 2016, par Cs
« C’est bien que notre travail soit utilisé, que les pierres aient une vie ! » se réjouit Hugues, qui a démarré son CAP tailleur de pierre à la rentrée. Ce jeune homme de 18 ans ne se voyait pas d’avenir au lycée général. En se renseignant auprès du CIO, il a découvert qu’il pouvait, grâce à la Mission de (...)
Le Recteur en visite en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère pour les 30 ans du Bac Pro
Février 2016, par Fanny LE-GALLOU
À l’occasion des 30 ans du Bac Pro, Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, s’est rendu en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère. Vendredi 29 janvier 2016, le Recteur s’est rendu à Vitré pour rencontrer des anciens élèves du lycée des métiers La Champagne (...)
Signature d’une convention pour le développement de la culture économique des élèves
Janvier 2016, par Fanny LE-GALLOU
Le 27 janvier dernier, Michel Quéré, Recteur de l’Académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne et Jean-Pascal Prevet, Directeur Régional de la Banque de France ont signé au Palais Saint-Melaine à Rennes, une convention académique de coopération pour développer la culture économique et (...)
Le bac pro fête ses 30 ans !
Janvier 2016, par CS
Quel est le point commun entre un-e cuisinier-ère, un-e mécanicien-ne et un-e sapeur-pompier ? Leur baccalauréat professionnel ! Véritable mine de débouchés, le dernier né des bacs français fête cette année ses trente ans, l’occasion de rafraîchir nos connaissances sur un diplôme ayant connu un (...)
Forum des formations à Loudéac
Janvier 2016, par Cs