⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

La filière maintenance ouvre ses portes
Avril 2016, par Cs
Dans la continuité des actions menées depuis plusieurs années pour valoriser les métiers et les formations professionnelles du secteur industriel, l’académie de Rennes et l’UIMM Bretagne s’associent cette année encore dans le cadre d’une opération régionale de promotion des métiers et des formations de la (...)
Former aux métiers du froid et du conditionnement d’air
Mars 2016, par Cs
Le mardi 29 mars 2016, au lycée La Fontaine des Eaux de Dinan, Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, représenté par Brigitte Kieffer, Inspectrice d’académie- Directrice académique des Services de l’Éducation nationale des Côtes d’Armor, et Thierry (...)
Semaine de presse et des médias dans l’école
Mars 2016, par Cs
La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Deux événements ont marqué l’académie : la conférence de Chaunu caricaturiste à Ouest-France et la radio Zenith Fm qui (...)
2e édition de l’école en choeur
Mars 2016, par Cs
Pour la seconde année, l’opération « L’École en chœur » met à l’honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein de l’institution scolaire. Toutes les écoles primaires, tous les collèges et tous les lycées, publics et privés (...)
Agir ensemble contre l’illettrisme
Mars 2016, par Cs
L’agence GRETA de Morlaix ouvre ses porte du 21 au 25 mars 2016. A cette occasion des rencontres et des débats sont organisés pour mieux comprendre l’illéttrisme. Des professionnels, des partenaires proposent d’échanger et de débattre pour mieux connaître l’illettrisme . Au programme : expositions, (...)
Le bac professionnel maroquinerie, une formation unique en Bretagne
Mars 2016, par Cs
Le lycée Jean Guéhenno à Fougères ouvrira ses portes pour les Journées européennes des métiers d’art, le 1er avril 2016. Ce sera l’occasion, pour des jeunes qui se cherchent une vocation, de découvrir le bac professionnel maroquinerie. Une formation unique en Bretagne, qui forme des professionnels très (...)
Semaine des mathématiques
Mars 2016, par Cs
Pour cette cinquième édition, la Semaine des Mathématiques s’inscrit dans « l’année du sport de l’école à l’université » avec pour thème « Maths et sport » : Discipline intellectuelle par excellence, la mathématique occidentale puise ses racines dans la Grèce antique, également connue comme étant le berceau de (...)
Déploiement des Comités locaux école-entreprise (CLEE)
Mars 2016, par Cs
Après une première phase de lancement initié le 17 décembre par le Recteur, les Comités locaux école-entreprise (CLEE) se mettent rapidement en ordre de marche. Les chefs d’établissement, directeurs de CIO et leurs partenaires du monde économique se sont réunis une première fois. Leur objectif est de (...)
L’académie de Rennes se mobilise autour du 8 mars
Mars 2016, par Cs
Des établissements de l’académie saisissent la période du 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, pour valoriser leurs actions en faveur de l’égalité, créer des événements ou participer aux initiatives proposées par les partenaires. Collège Rosa Parks à Rennes Deux classes de 3e du (...)
1re semaine de la persévérance scolaire
Mars 2016, par Cs
Dans le cadre de la présentation du Plan national de lutte contre le décrochage scolaire le 21 novembre 2014, la Ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a souhaité mettre en œuvre dans chaque académie une « semaine de la persévérance scolaire ». Cette semaine se (...)

0 | ... | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | ... | 1490