⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Remise du prix pour le concours « Non au harcèlement »
Mai 2016, par Cs
Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne a remis, le 11 mai 2016 au Rectorat de l’académie de Rennes, le prix académique dans le cadre du concours « Non au harcèlement » aux élèves du collège du Centre de Perharidy à Roscoff, en présence de l’équipe (...)
Semaine des langues
Mai 2016, par pf
Du lundi 9 mai au vendredi 13 mai 2016 se tiendra au niveau national et dans l’académie de Rennes la 1re édition de la Semaine des langues vivantes. La thématique choisie pour cette première édition est : « Osons les langues ! ». Cette semaine a pour vocation de mettre en lumière les langues et la (...)
Salon Régional des Mini Entreprises-Entreprendre pour apprendre
Mai 2016, par Cs
Le salon des mini-entreprises réunira 63 équipes venues des quatre départements bretons. Chaque mini-entreprise sera évaluée à tour de rôle par des jurys composés de professionnels issus du monde de l’éducation et des chefs d’entreprises, à la fois sur les stands et en show oral. C’est l’occasion de (...)
Gagner le Tournoi de Gestion 2016
Mai 2016, par Cs
Mardi 3 mai 2016, les finalistes de la cinquième édition du Tournoi de Gestion de l’académie de Rennes, ont été reçus à l’IGR-IAE à Rennes. Ce tournoi permet aux jeunes de se confronter à la réalité professionnelle au travers d’un serious game et de mises en situation. Les élèves ont reçu leurs récompenses (...)
Qui remportera la 20e édition du concours « une entreprise dans votre lycée » ?
Mai 2016, par Cs
Le lycée Notre-Dame du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon accueillera le mercredi 18 mai la 21e journée de clôture du concours « une entreprise dans votre lycée ». Issues de lycées de toute l’académie, les 9 équipes présenteront leur projet d’entreprise à un jury présidé par un élu de la Région Bretagne et (...)
Festival académique des « Rencontres chorales 2016 »
Avril 2016, par Cs