⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

L’École en choeur - toute l’actualité
Juin 2016
Remise des prix du concours Horizon Mer
Juin 2016, par Cs
Sur invitation de Thierry Terret, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, lauréats et finalistes du concours académique de faïences Horizon Mer ont été récompensés le vendredi 24 juin 2016 lors de la cérémonie de remise de prix organisée au Faïenceries de Quimper. (...)
Mention régionale création d’entreprise : un bilan très positif
Juin 2016, par Cs
43 jeunes bretons ont obtenu cette année la Mention régionale Création d’Entreprise (MRCE), promotion constituée de 21 filles et 22 garçons, une belle mixité de la démarche entrepreuriale. Une cérémonie de remise des attestations signées du recteur s’est tenue dans chacun des 4 lycées support engagés dans (...)
Remise des prix Impulsions 2016
Juin 2016, par Mm
Comme l’a souligné Monsieur le Recteur avec humour lors de cette remise de prix, « Certaines oreilles distraites parleraient d’un oxymore pourtant, oui, l’administration innove ! ». Dans l’académie de Rennes, 6 projets ont d’ailleurs été conçus durant l’année et chacun illustre la diversité et la (...)
Remise des prix des Olympiades des Géosciences 2016
Juin 2016, par Cs
Sur invitation de Thierry Terret, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne les lauréat(e)s des 10es Olympiades académiques des Géosciences ont été récompensés le mercredi 8 juin 2016 au Rectorat de Rennes. Après une visite de l’exposition « Tous vivants, tous différents (...)
Labellisation E3D dans le Morbihan
Juin 2016, par Cs
Dans la dynamique de généralisation de l’éducation au développement durable, la labellisation « E3D » (Ecole ou Etablissement en Démarche globale de Développement Durable) a été officiellement lancée par le ministère de l’éducation nationale le 29 août 2013. Les objectifs visés à travers la labellisation (...)
Inauguration du campus des métiers et des qualifications des technologies et usages numériques
Juin 2016, par Cs
Thierry Terret, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne et Bernard Pouliquen vice-président chargé de l’enseignement supérieur, la recherche et la transition numérique accompagnés de Joël Le Jeune, président de Lannion-Trégor Communauté et de Pierre Lambert préfet des (...)
L’École en choeur
Juin 2016, par Cs
Pour la seconde année, l’opération « L’École en choeur » met à l’honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein de l’institution scolaire. Tous les établissements scolaires : écoles primaires, collèges et lycées ont été (...)
Les lauréats 2016 des quatre Olympiades scientifiques
Juin 2016, par cs
Plus de 1700 lycéens de première pour les mathématiques, de première scientifique pour les géosciences, de terminale scientifique pour la chimie, et des deux niveaux scientifiques pour les sciences de l’ingénieur ont concouru sur la base du volontariat, seuls ou en équipes de trois à cinq membres pour (...)
Olympiades de mathématiques 2016
Juin 2016, par Cs
1 036 élèves de classe de première ont planché durant 4 heures sur 4 exercices de mathématiques (deux nationaux et deux académiques) dans le cadre des Olympiades académiques de Mathématiques. Organisées depuis 2001 par le ministère de l’Éducation nationale et l’association Animath, elles ont pour but de (...)

0 | ... | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | ... | 1490