⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Des actions lycéennes portées par un CAVL dynamique
Mai 2011, par C Burban
Les élus CAVL se sont réunis le 18 mai 2011 pour une séance de travail au collège Anatole le Braz à Saint Brieuc, sous la présidence du recteur Alexandre Steyer. Cette rencontre fut l’occasion pour eux de présenter l’avancée de leurs travaux et l’ordre du jour était d’ailleurs particulièrement dense. Au (...)
Le collège de Betton à l’heure européenne et sportive
Mai 2011, par C Burban
Après avoir été en Italie en octobre 2009, en Pologne en 2010 et en Turquie en 2011, ce fut au tour des élèves du collège François Truffaut à Betton d’accueillir un groupe de collégiens de ces trois pays. Cette aventure entreprise dans le cadre d’un projet Comenius leur a permis de vivre une expérience (...)
2011 : année des Outre-mer français
Mai 2011, par A Gillard
L’année 2011 a été déclarée Année des Outre-mer français. Cette manifestation est l’occasion de mettre en avant en France métropolitaine comme en Outre-mer la place ancienne de ces régions dans l’histoire de la France, leur présence établie depuis l’avènement de la république et de la citoyenneté, et la (...)
L’habitat et l’architecture s’invitent au forum des initiatives EDD
Mai 2011, par A Gillard
La deuxième édition du Forum des initiatives de Développement Durable des établissements scolaires des Côtes d’Armor, intitulée « Des m² à l’horizon… », s’est déroulé le mercredi 25 mai de 13h30 à 17h à Plédran, salle Horizon. Ce forum a pour objectifs : - d’échanger autour d’initiatives et de projets - de (...)
Découverte culturelle et professionnelle en Roumanie
Mai 2011, par C Burban
Les élèves de terminale bac pro en menuiserie aluminium du lycée Pierre Mendes France à Rennes sont partis en Roumanie du 9 au 19 mai 2011, pour participer à la réalisation d’un chantier solidaire de rénovation. Accompagnés de leurs deux professeurs d’enseignement technologique et professionnel, les (...)
Des tricycles dans les rues de Vannes
Mai 2011, par C Burban
Les élèves en deuxième année de technicien chaudronnerie industrielle du lycée Jean Guéhenno à Vannes concilient leur formation avec une action humanitaire : ils fabriquent chacun un tricycle pour un sénégalais handicapé moteur suite à la maladie de la polio. Achevant la phase de fabrication, ils ont (...)
Temps forts au lycée Pierre Mendès France
Mai 2011, par C Burban
Que d’effervescence au lycée Pierre Mendès France le 17 mai 2011. L’établissement rennais accueillait en effet la phase finale du Concours Général de Génie civil, pour départager les 4 meilleurs candidats français à l’issue d’une journée d’épreuve donnant lieu à la réalisation d’ouvrages. D’autre part, (...)
Des collégiens bettonais au championnat de France de badminton
Mai 2011, par A Gillard
L’équipe minime de badminton du collège François Truffaut à Betton défendra les couleurs de la Région Bretagne au championnat de France Excellence UNSS qui aura lieu du 23 au 26 mai 2011 à Compiègne. Le groupe de badminton composé de quatre garçons : Hugo Gicquel, Yannis Plassart, Guillaume Connan, (...)
L’Art contemporain en accès libre
Mai 2011, par C Burban
Les œuvres dans la ville sont-elles un moyen de favoriser l’accès à l’art, de le comprendre ou de constituer un patrimoine pour l’avenir ? Les Champs libres ont accueilli une conférence le 18 mai 2011 à partir de 18h30, pour répondre à cette question et apporter un éclairage sur l’art contemporain en (...)
Ceci n’est pas une chaise…
Mai 2011, par C Burban
Les élèves du lycée des métiers d’art Du Guesclin à Brech, ont participé à l’exposition « Les Belles chaises 2011 » dans le cadre de la manifestation We art Nantes organisée par l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nantes samedi 14 mai de 14h à 18h. Avec leurs enseignants d’arts appliqués, les lycéens de (...)

0 | ... | 1310 | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | 1390 | ... | 1490