Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

En octobre, le CyberMoi/s sensibilise à la sécurité numérique - Toute l’actualité
5 octobre, par Académie de Rennes |
Chaque année en octobre se déroule une campagne de sensibilisation à la sécurité numérique appelée CyberMoi/s. Cette année, l’accent est mis sur le chantage numérique.
Inscrivez-vous aux concours de recrutement d’enseignants - Toute l’actualité
5 octobre, par Académie de Rennes |
Les inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants de la session 2021 se dérouleront du mardi 13 octobre 2020, à partir de 12h00, au jeudi 12 novembre 2020, 17h00, heure de Paris.
La ministre déléguées chargée des sports en Bretagne - Toute l’actualité
1er octobre, par Académie de Rennes |
La ministre déléguées chargée des sports en Bretagne, Roxana Maracineanu, s’est rendu en Bretagne le 28 septembre 2020 pour présenter en présence du recteur Emmanuel Ethis le plan « aisance aquatique » et « savoir rouler à vélo ».
Mission lune : objectif réussi ! - Toute l’actualité
1er octobre, par Académie de Rennes |
Et si, ensemble, on marchait vers la lune ? Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes a lancé un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles et à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 (...)
La ministre déléguée chargée des sports en Bretagne - Toute l’actualité
1er octobre, par Académie de Rennes |
La ministre déléguée chargée des sports, Roxana Maracineanu, s’est rendue en Bretagne le 28 septembre 2020 pour présenter en présence du recteur Emmanuel Ethis le plan « aisance aquatique » et « savoir rouler à vélo ».
États généraux du numérique pour l’éducation en Bretagne - Numérique
1er octobre, par Académie de Rennes |
Les États généraux du numérique pour l’éducation en Bretagne auront lieu les 14 et 15 octobre 2020. L’objectif ? Faire émerger une vision partagée du numérique pour l’éducation. Comment agir ? Déposez vos idées, partagez-les, votez et contribuez à cette démarche (...)
Le nouveau lycée Simone Veil à Liffré - Toute l’actualité
24 septembre, par Académie de Rennes |
Nouveau lycée, nouvelle équipe, nouveaux élèves : le lycée Simone Veil à Liffré a ouvert ses portes à la rentrée 2020. Retour sur les grandes étapes avant l’accueil de près de 400 élèves pour leur première rentrée.
Mission Lune - Comptez ici vos pas et vos kilomètres ! - Toute l’actualité
21 septembre, par Académie de Rennes |
Pour comptabiliser vos pas ou vos kilomètres dans le cadre du défi sportif Mission Lune, c’est ici ! Important : Fermeture du compteur le 30 septembre 2020 à 18h.
Journée nationale du sport scolaire 2020 - Toute l’actualité
9 septembre, par Académie de Rennes |
Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En (...)
Retour en images sur la rentrée 2020 - Toute l’actualité