⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Remise des Trophées du développement durable
Avril 2011, par C Burban
En Bretagne, l’Etat, l’ADEME et le Conseil régional organisaient la 6e édition des Trophées du développement durable, récompensant les initiatives prises dans ce domaine par les associations, les entreprises, les établissements d’enseignement et les collectivités territoriales dans chaque département (...)
EsaBac
Mars 2011, par C Burban
A partir de la rentrée 2011, le lycée de l’Harteloire à Brest offrira aux élèves de seconde une section Esabac, un parcours de formation en langue italienne préparant à la délivrance simultanée du Baccalauréat français et de l’Esame di Stato italien. Le lycée brestois sera le seul établissement de (...)
Un lycée quimpérois invité du salon Xantar
Mars 2011, par C Burban
Le lycée Chaptal à Quimper a participé en février dernier au salon de la gastronomie « Xantar », qui se tenait à Ourense en Espagne. Rendez-vous gastronomique majeur, « Xantar » réunit des restaurateurs, ainsi que des producteurs et artisans des métiers de bouche venant de différentes régions de Galice, (...)
Thérèse Pierre, bien plus que le nom d’un établissement
Mars 2011, par C Burban
Des élèves de 3e du collège Thérèse-Pierre à Fougères ont rencontré le 15 mars 2011, l’écrivain Claudie Hunzinger*, auteure de Elles vivaient d’espoir, un livre qui retrace l’histoire de sa mère Emma et de Thérèse Pierre, résistante fougeraise décédée sous la torture en 1943 et dont le collège porte le nom. (...)
Les parcours du cœur scolaires
Mars 2011, par C Burban
La Fédération Française de Cardiologie – Bretagne lance pour la première année un projet régional d’éducation à la santé. 1370 enfants, 27 établissements dans 9 villes des quatre départements bretons participeront aux parcours du cœur scolaires les 25 mars et 1er avril prochains. Rythmée par le slogan " (...)
Des étudiants mexicains en séjour au Lycée Louis Guilloux
Mars 2011, par C Burban
Le lycée professionnel Louis Guilloux à Rennes a organisé dans le cadre de son partenariat avec l’Escuela Culinaria Internacional (E.C.I.) de Toluca et Guadalaraja (Mexico) une semaine sur la gastronomie à travers la « tournée des Toques mexicaines » du 16 février au 25 février dernier. Sous la (...)
Recensement : nouveau service en ligne
Mars 2011, par C Burban
Les jeunes peuvent désormais se faire recenser en ligne, via la rubrique « E-recensement » du site Internet mon.service-public.fr. Chaque année, 800 000 jeunes de 16 ans se déplacent en mairie pour se faire recenser. Aujourd’hui, ils peuvent simplifier cette démarche administrative en profitant du (...)
La nouvelle classe de première
Mars 2011, par C Burban
L’Onisep met en ligne un guide « Classes de première » qui présente aux élèves et aux parents le nouveau lycée. Il permet ainsi de découvrir dans sa globalité la nouvelle classe de première, mais aussi d’explorer la nouvelle organisation des enseignements et les programmes rénovés dans les trois séries (...)
Le rapport de Brodeck
Mars 2011, par C Burban
Lancée par le CRDP de Bretagne et en partenariat avec le CNDP, la collection Romans d’aujourd’hui offre des outils pour aborder la littérature du XXIe siècle. « Le rapport de Brodeck » de Philippe Claudel en est le premier titre. La collection propose un entretien filmé inédit avec l’auteur, pour (...)
La chimie à tous les temps
Mars 2011, par C Burban
L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie organise une porte ouverte samedi 19 mars de 14h à 18h sur le thème « La chimie à tous les temps ». Le public est invité à venir découvrir l’univers passionnant de la chimie, son évolution et son impact sur notre quotidien à travers des stands, des ateliers et des (...)

0 | ... | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | 1410 | 1420 | 1430 | ... | 1490