⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Les élèves passent derrière les fourneaux
Avril 2011, par A Gillard
A l’occasion des Journées Nationales des cercles culinaires de France qui se sont tenues les 7 et 8 avril derniers au lycée Jean Guéhenno à Vannes, les élèves de première et seconde baccalauréat professionnel en restauration cuisine et service ont pu tester et valoriser leur savoir-faire acquis durant (...)
Le réseau UNIRéS propose sa lettre d’information
Avril 2011, par C Burban
Le Réseau des universités pour l’éducation à la santé* a lancé sa nouvelle lettre d’information, présentant des dossiers d’actualité, des partenaires de travail, des ressources ou bien encore la vie du réseau. Les acteurs engagés en matière d’éducation à la santé disposent ainsi d’un outil pour faire (...)
L’œil engagé
Avril 2011, par C Burban
Amnesty International qui œuvre en faveur des droits de l’homme souhaite célébrer son cinquantième anniversaire en militant et en créant. Ainsi, l’association lance un concours artistique à envergure nationale, pour marquer l’engagement collectif qui l’anime depuis sa création. Autour de l’accroche (...)
« Un fruit pour la récré »
Avril 2011, par C Burban
Redonner l’habitude, le goût et le plaisir de consommer des fruits, tel est l’objectif du programme « Un fruit pour la récré » lancé en 2008. Cette initiative du Ministère de l’agriculture et de la pêche, cofinancée par l’Union européenne, permet d’organiser dans les communes participantes des (...)
De jeunes marocains hôtes du lycée Yves Thépot
Avril 2011, par C Burban
Le lycée Yves Thépot a accueill, du 11 au 22 avril 2011, douze étudiants marocains de BTS, correspondants de sa filière maintenance industrielle. Ces jeunes, accompagnés de leur proviseur et de deux professeurs, viennaient du lycée de Kénitra au Maroc. Proposant des filières similaires, les deux (...)
Nouveau recteur de l’académie
Avril 2011, par C Burban
Mercredi 13 avril 2011, Alexandre Steyer a été nommé recteur de l’académie de Rennes en conseil des ministres. Occupant ces mêmes fonctions au sein de l’académie de Reims depuis juillet 2007, il remplace ainsi Alain Miossec qui a fait valoir ses droits à la retraite le 25 mars dernier. Pour en savoir (...)
Forum des initiatives Ille-et-Vilaine
Avril 2011, par C Burban
Le premier Forum départemental de l’Éducation au Développement et à la Solidarité Internationale s’est déroulé au collège Georges Brassens du Rheu, le mercredi 11 mai 2011, de 14h à 17h 30. Il a mis à l’honneur des actions menées dans les établissements privés et publics d’Ille-et-Vilaine, qui tentent une (...)
Le Tournoi d’orthographe 2011
Avril 2011, par C Burban
Dans une atmosphère de concentration et d’émulation collective, douze élèves de cinquième ont concouru à la finale régionale du Tournoi d’Orthographe, qui se tenait le 13 avril 2011 au lycée Emile Zola à Rennes. Après s’être qualifiés dans leur propre collège, les élèves se sont en effet rendus dans la (...)
En résonance - Développement et solidarité internationale
Avril 2011, par C Burban
« Nos façons de vivre, individuelles et collectives, sont-elles cohérentes avec un monde durable et équitable ? Comment agir dans ce sens ? ». Pendant une semaine, du 1er au 7 mai 2011, une quarantaine de jeunes représentants bretons, mais aussi brésiliens, péruviens, sénégalais ou encore polonais se (...)
« Fractures scolaires - Une école à plusieurs vitesses »
Avril 2011, par A Gillard
C’est sur ce thème que débattront Patrice Caro et Rémi Rouault, professeurs de géographie à l’Université de Caen Basse-Normandie et chercheurs de l’équipe CNRS ESO-Caen, lors d’une conférence organisée par Le Kiosque Citoyen le lundi 18 avril prochain à 18h30 à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes. (...)

0 | ... | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | 1410 | ... | 1490