⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Faites de la science
Mai 2011, par C Burban
La faculté de sciences et techniques de l’UBO accueille le 26 mai 2011 le forum « Faites de la science », au cours duquel treize équipes de collégiens et lycéens sont venus présenter leurs projets scientifiques. Résoudre le mystère de la chambre noire, construire un robot à partir de Rubik’s cube ou (...)
Temps forts en mathématiques et sciences de l’ingénieur
Mai 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, a distingué les 19 meilleurs candidats de la onzième édition des Olympiades de mathématiques et les 3 équipes lauréates de la première édition académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur, le 25 mai 2011 à l’INRIA de Rennes. En présence des (...)
Les collégiens en chœur
Mai 2011, par A Gillard
Chaque année depuis 10 ans, des rencontres chorales départementales sont organisées dans l’académie de Rennes. Plus de 5000 élèves issus des groupes vocaux et instrumentaux des établissements scolaires se rassemblent autour de répertoires communs. Ils présenteront le résultat de leur travail au public (...)
Remise des prix du 11e Concours de journaux scolaires
Mai 2011, par C Burban
250 élèves de toute la Bretagne sont venus découvrir mardi 24 mai 2011 leur classement dans le 11e palmarès du concours des journaux scolaires. Alexandre Steyer, recteur d’académie, les a accueillis en compagnie des partenaires de l’opération. 5 catégories Initié en 1999-2000 et ciblant les collèges et (...)
Elèves français et suédois mobilisés autour de l’environnement
Mai 2011, par C Burban
Avec l’objectif de conduire une expérience innovante dans l’éducation au développement durable et de favoriser le dialogue interculturel avec la Suède, un séminaire européen Comenius Regio était organisé du 24 au 26 mai 2011 à Fouesnant. Elèves, professeurs et acteurs éducatifs (collectivités locales, (...)
Sciences de l’ingénieur : le lycée Chaptal distingué au national
Mai 2011, par C Burban
Trois élèves du lycée Chaptal de Saint Brieuc avaient remporté la première place de la phase académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur, le 24 mars dernier à Landerneau, parmi seize équipes candidates. Forts de cette victoire, les lycéens bretons ont représenté l’académie de Rennes lors de la (...)
Dixième édition de Robofesta
Mai 2011, par C Burban
Le 25 mai 2011, le palais des Congrès de Lorient a accueilli la 10e édition du festival régional de robotique « Robofesta ». 33 collèges, 15 lycées et une vingtaine d’étudiants de l’UBS se sont retrouvé pour ce rendez-vous festif et compétitif autour de la science et de la robotique. Ils se sont mesurer (...)
La vengeance des poissons
Mai 2011, par A Gillard
Pour la deuxième année consécutive, les 5e années SEGPA du collège Jean Monnet à Janzé, ont réalisé un film d’animation. Le mardi 17 mai dernier, ils ont présenté « la vengeance des poissons » au cinéma Le Stella à Janzé, devant leurs camarades et leurs parents. En partenariat avec Clair Obscur et avec l’aide (...)
Les élèves quiberonnais reçoivent la visite du recteur
Mai 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, s’est rendu à Quiberon le 19 mai 2011, accompagné de Marie-Hélène Leloup IA-DSDEN, pour une visite sur le thème de « l’école du socle ». Il a ainsi été accueilli par une classe de 6e en cours de mathématiques au collège Beg Er Vil, avant de rejoindre les (...)
9e édition Clap à l’Ouest
Mai 2011, par A, Gillard
Les 9es rencontres Clap à l’Ouest se sont dérouleés les 26 et 27 mai à Trégunc. Ce rassemblement audiovisuel scolaire basé sur l’échange, a été consacré à l’adaptation télévisée de la bande dessinée « L’Épervier » de Patrice Pellerin et a réuni quelque 500 élèves du premier et second degré venus de 24 (...)

0 | ... | 1300 | 1310 | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | ... | 1490