⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

La saga de la chimie moderne : des lauréats hennebontais
Juin 2011, par C Burban
Six classes de premières scientifiques étaient en lice pour la finale du concours interrégional « La saga de la chimie moderne » qui se tenait à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes le 8 juin dernier. Ces finalistes sélectionnés parmi 31 participants représentaient à parité les académies de (...)
Le recteur en visite au collège Montbarrot-Malifeu
Juin 2011, par C Burban
Le recteur Alexandre Steyer, accompagné de Jean-Yves Bessol, IA DSDEN d’Ille-et-Vilaine, s’est rendu au collège Montbarrot-Malifeu à Rennes le 10 juin 2011 pour une visite sur le thème du traitement de la difficulté scolaire. Il est allé à la rencontre des élèves et de leurs professeurs, dans cet (...)
Remise des prix du concours « Citoyen et Reporter »
Juin 2011, par C Burban
La seconde édition du concours académique « Citoyen et Reporter » a couronné 8 vidéos d’élèves le 9 juin 2011 aux Champs Libres à Rennes. L’eau et ses enjeux ont été mis en images au travers de reportages, de clips ou encore de fictions. Les lauréats : - Une rivière nommée le Steïr > École publique de (...)
Numéro unique d’urgence sanitaire
Juin 2011, par A Gillard
Diagnostic de méningite chez un élève, cas groupés de coqueluche dans une classe, épidémie de gastroentérite à l’internat … les chefs d’établissements et les directeurs d’école sont confrontés à ce type de crise. Jusqu’à ce jour, la DDASS était l’interlocuteur pour l’application des protocoles nécessaires. (...)
Fête des talents
Juin 2011, par C Burban
Les élèves du collège Montbarrot-Malifeu à Rennes ont présenté leur fête des talents le 27 mai dernier, devant un public de plus de 250 personnes, réunissant leurs camarades, familles et partenaires du quartier Villejean. Et c’est en musique que le spectacle a commencé, puisque les collégiens avaient (...)
Le recteur à Quimper
Juin 2011, par C Burban
Accueilli au collège Auguste Brizeux à Quimper par le principal Christian Blais et son équipe, le recteur Alexandre Steyer a été à la rencontre des élèves et des enseignants pour une visite centrée sur l’enseignement de la langue bretonne. Accompagné de Brigitte Kieffer, IA DSDEN, il s’est ainsi rendu (...)
Journée mondiale des océans
Juin 2011, par A Gillard
A l’occasion de la Journée Mondiale des Océans et dans le cadre des Journées de la Mer organisées par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, des projections du premier documentaire de la série « Tara Océans - Le monde secret » seront diffusées le mercredi 8 (...)
Remise des prix ARELA aux collégiens
Mai 2011, par A Gillard
Le collège François Truffaut à Betton a accueilli la remise des prix du concours annuel de l’ARELA le mercredi 8 juin, en présence du recteur Alexandre Steyer. Quarante candidats dont 5 bettonnais en classe de troisième ont récompensés sur plus d’un millier de participants. Cette année, les élèves se (...)
Les lycéens de Corbière expriment leurs talents
Mai 2011, par C Burban
Les élèves du lycée Tristan Corbière à Morlaix ont dévoilé leurs talents artistiques au cours de la Quinzaine des Arts qui s’est achevée le 27 mai 2011. Musique, danse, cinéma ou encore photographie ont rythmé la pause méridienne des lycéens. Des activités créatives leur étaient proposées par leurs (...)
Les jeunes entrepreneurs de l’académie récompensés
Mai 2011, par C Burban
Le mercredi 25 mai 2011, les élèves et étudiants ayant développé un projet de création d’entreprise tout au long de l’année scolaire ont été distingués dans le cadre de l’opération « Une entreprise dans votre lycée » et de la formation « Mention Régionale Création d’Entreprise ». Cette manifestation de clôture (...)

0 | ... | 1290 | 1300 | 1310 | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | ... | 1490