⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Récréation musicale et gourmande
Juin 2011, par C Burban
Le collège Montbarrot-Malifeu à Rennes a accueilli les élèves et leurs familles pour une fête de la musique gourmande sur le site Montbarrot le 21 juin dernier. Les professeurs et la direction de l’établissement se sont joints à cet événement, tout comme Joël Lesueur, conseiller à la pédagogie auprès du (...)
Un livre pour l’été
Juin 2011, par C Burban
Pour que le plaisir du texte ne s’arrête pas aux portes de la classe et qu’il se prolonge à la maison et pendant les vacances, le ministère de l’éducation nationale lance l’opération « Un livre pour l’été ». Après une première édition en 2010 qui a permis à un quart des élèves de CM1 de lire un recueil de (...)
La préfecture du Morbihan fête la musique
Juin 2011, par C Burban
Les élèves des classes à horaires aménagés musique (CHAM) des établissements vannetais* ont investi la cour d’honneur et le grand salon de la préfecture du Morbihan le 21 juin 2011, pour une série de concerts à l’occasion de la Fête de la Musique. Ecoliers et collégiens ont offert au public un programme (...)
Tsunami of love - 2012 dessins envoyés au Japon
Juin 2011, par A Gillard
Erwan Le Gal, dessinateur et cinéaste trégastellois, a eu l’idée de créer une action humanitaire « Tsunami of love », en partenariat avec les associations Bretagne-Japon et Rennes-Sendaï. L’objectif est d’envoyer 2012 dessins à 2012 enfants du nord-est du Japon. Les enfants de la ville de Sendaï (...)
Perspective artistique en métallerie
Juin 2011, par C Burban
En janvier 2011, le sculpteur Sébastien Guandalini a été accueilli en résidence pendant deux semaines dans l’atelier métallerie du lycée Pierre Mendès France à Rennes. A partir de matériaux récupérés dans ‘‘le tas de ferraille’’, les élèves de 3e DP6 (découverte professionnelle), CAP et Bac Pro ont créé (...)
Le dictionnaire des écoliers
Juin 2011, par C Burban
Les enfants de plus de 1300 écoles maternelles et élémentaires ont rédigé un dictionnaire au cours de l’année scolaire 2010-2011. Cette œuvre lexicographique est le fruit de l’imagination et du travail de milliers d’élèves guidés par leurs maîtres. Près de 200 classes bretonnes ont d’ailleurs participé à (...)
Remise des prix du 12è concours « Faites la Une ! »
Juin 2011, par C Burban
67 lauréats venus de toute la Bretagne ont reçu leurs prix le 16 juin 2011 au Conseil Général à Quimper. A partir d’un même corpus de dépêches, de photographies et d’infographies sélectionnées par l’AFP pour ce concours, les élèves ont élaboré les Unes d’un journal imaginaire pendant la Semaine de la (...)
Le recteur en visite à Pontivy
Juin 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, s’est rendu au lycée du Blavet à Pontivy le 16 juin 2011. Il était accompagné de Marie-Hélène Leloup IA DSDEN du Morbihan pour une rencontre centrée sur l’enseignement professionnel. Il a ainsi visitéi le chantier-école à Locminé, où la pédagogie (...)
Forum « Graines d’explorateurs »
Juin 2011, par A Gillard
Six collèges bretons ont présenté leurs travaux au Palais de la Découverte à Paris le 10 juin 2011, dans le cadre du forum national « Graines d’explorateurs » qui se faisait en lien avec l’expédition Tara océans. Ainsi étaient représentés les collèges : de Rhuys de Sarzeau Jules Simon de Vannes Paul Féval (...)
A voir : l’exposition « Lécolencroki ! »
Juin 2011, par C Burban
L’exposition « Lécolencroki ! » retrace 20 ans de dessins de presse de Nono le vannetais et de Schvartz le rennais sur l’Ecole en Bretagne. A l’initiative du Clemi et du service communication du rectorat, cette exposition a été créée à l’occasion de la 22e semaine de la presse et des médias dans (...)

0 | ... | 1280 | 1290 | 1300 | 1310 | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | ... | 1490