⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Prix Irène Joliot-Curie – Edition 2011
Août 2011, par Carole Burban
Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Fondation d’entreprise EADS lancent la dixième édition du Prix Irène Joliot-Curie. Il comporte trois catégories : La catégorie « Femmes scientifique de l’année » récompense une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine (...)
Des bretons primés au concours général
Juillet 2011, par A Gillard
Le ministre de l’Éducation Nationale, Luc Chatel, a récompensé les lauréats de la session 2011 du concours général lors d’une cérémonie à la Sorbonne le 7 juillet 2011 en présence de nombreuses personnalités. Parmi les 154 candidats primés cette année, 14 sont bretons. Ils étaient accompagnés de leurs (...)
Réception de fin d’année des personnels de direction
Juillet 2011, par claire Joubioux-Vuillermoz
Mardi 5 juillet 2011, à l’initiative du recteur Alexandre Steyer et en présence de Guy Cathelineau, président de l’université de Rennes 1, une cérémonie était organisée au Palais Saint Melaine à Rennes, en l’honneur des personnels de direction de l’académie de Rennes et de trois anciens vice-présidents (...)
Lycéens en Avignon c’est parti !
Juillet 2011, par C Burban
Le 6 juillet 2011, trente-neuf lycéens bretons étaient sur le quai de la gare de Rennes de bon matin, afin de rejoindre la Cité des Papes et vivre ainsi une expérience festivalière unique en son genre, aux côtés de leurs enseignants. L’opération « Lycéens en Avignon » qui a lieu du 6 au 10 juillet (...)
Diplôme de compétence en langue bretonne (DCL)
Juillet 2011, par C Burban