⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Ecouter la musique en classe
Avril 2012, par C Serrand
Le nouveau site Music Prim propose aux enseignants du premier degré - via un accès sécurisé - la mise à disposition d’œuvres musicales, de fiches pédagogiques liées aux œuvres, et d’outils afin de mettre en œuvre en classe la partie « éducation musicale » des programmes, ainsi que des informations sur les (...)
Ecrire des nouvelles avec la complicité d’étudiants
Avril 2012, par C Burban
Des collégiens de Montbarrot-Malifeu à Rennes ont été distingués lors du concours littéraire organisé par le service culturel de l’université Rennes 2. Leurs nouvelles créées sur le thème d’Alice au pays des merveilles leur ont valu des prix, reçus des mains du vice-président à la culture de Rennes 2 et (...)
Aborder la médecine scolaire comme espace de coéducation
Avril 2012, par C Burban
L’académie de Rennes accueille du 9 au 11 mai prochain à Vannes, le colloque de l’Association des conseillers médicaux de l’Education nationale (ASCOMED). Thème retenu pour cette édition 2012 : La santé en milieu scolaire, un enjeu pour la coéducation école/famille ? Comprendre l’évolution du rapport (...)
Promouvoir la parité en recherche et technologie
Avril 2012, par C Burban
Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Fondation d’entreprise EADS lancent la 11e édition du Prix Irène Joliot‐Curie. Il comporte trois catégories : La catégorie « Femme scientifique de l’année » récompense une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la (...)
Visiter Tara
Avril 2012, par C. Brisse
Les élèves inscrits à l’opération académique « en suivant Tara… » ont pu, lors d’une journée de restitution à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient, visiter le bateau et rencontrer les membres de l’équipage. 9 classes de l’école au lycée, sélectionnées pour leurs travaux, venues de toute la Bretagne (...)
Se mobiliser pour la vaccination
Avril 2012, par C Serrand
La Bretagne s’est mobilisée pour la vaccination lors de la Semaine européenne de la vaccination, du 21 au 27 avril 2012. Cette opération a été organisée en Bretagne par l’Agence régionale de santé. Elle avait pour objectif d’aider les français à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de (...)
Faire des costumes avec du papier
Avril 2012, par C. Brisse
Les élèves de la section « métiers du spectacle - option habillage » ont présenté leurs réalisation sur le thème des costumes en papier lors d’une exposition intitulée « Robes éphémères » à l’Atelier de la gare à Locminé le 4 avril dernier. L’exposition « Robes éphémères » du Lycée Professionnel Louis Armand de (...)
Partager la passion du théâtre
Avril 2012, par C. Brisse
Les Lycéâtrales proposaient aux élèves des options ou des clubs « Théâtre » rassemblés au lycée Jean Guéhenno à Vannes des ateliers de pratiques théâtrales avec des artistes, des restitutions, des échanges, des présentations de travaux des lycéens, des formations pour les enseignants. Cette année, deux (...)
Donner le goût des sciences aux jeunes
Avril 2012, par C Burban
Lancés dans l’aventure C.Génial depuis octobre dernier, les collégiens participant à ce concours se sont retrouvés lors de la finale académique le 4 avril 2012 à la Cité des Télécoms à Pleumeur Bodou. De l’étude d’un barème de stérilisation pour conserves artisanales à la réalisation d’un prototype de (...)
Intégrer la filière Usinage-Outillage
Avril 2012, par C Serrand
Aujourd’hui, des centaines d’entreprises industrielles bretonnes cherchent à recruter des salariés, particulièrement dans la filière Usinage-Outillage. L’Uimm Bretagne en partenariat avec l’Académie de Rennes ont valorisé les métiers de cette filière en ouvrant les portes des centres de formations le (...)

0 | ... | 1090 | 1100 | 1110 | 1120 | 1130 | 1140 | 1150 | 1160 | 1170 | ... | 1490