⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Emplois d’avenir professeur
Décembre 2012, par CSerrand
Vous êtes boursier de l’enseignement supérieur ? Vous avez un projet professionnel dans le domaine de l’enseignement ? L’éducation nationale vous propose un emploi d’avenir professeur (EAP) vous permettant à la fois de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études. La première (...)
Journée Internationale des personnes handicapées
Décembre 2012, par CSerrand
L’éducation nationale se mobilise aux côtés de grandes associations et de ses partenaires pour l’édition 2012 de la journée internationale des personnes handicapées, qui s’est déroulée le 3 décembre 2012. Créée en 1992, elle a pour but de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et (...)
Rencontres Nationales Goncourt des Lycéens
Décembre 2012, par CSerrand
Des lycéens venus de toute la France se sont retrouvés à Rennes les 29 et 30 novembre 2012 pour les rencontres nationales du Goncourt des lycéens. Le centre culturel Le Triangle a vécu au rythme des rencontres d’élèves avec les auteurs, les académiciens Goncourt, les éditeurs… De cette manière, les (...)
La SNCF fait découvrir ses métiers aux filles
Décembre 2012, par CSerrand
Pour la première fois en France, une entreprise organise une « journée des filles » ou Girl’s Day. Il s’agit de la reprise européenne de l’action américaine « Take Our Daughters To Work-Day ». Depuis les années 1990, les filles américaines sont invitées chaque quatrième jeudi du mois d’avril à accompagner (...)
Echanger sur le numérique éducatif
Décembre 2012, par CSerrand
Les chefs d’établissement et enseignants impliqués dans le numérique ont été invités, le 20 novembre 2012 au Champs Libres à Rennes, à participer à une journée de réflexion autour de la mise en place d’actions ciblées visant à mieux introduire le numérique dans les apprentissages des élèves. Cette journée (...)
Récompenser les meilleurs projets industriels
Novembre 2012, par CSerrand
Le lycée Maupertuis à Saint Malo, a organisé le 22 novembre 2012 les Trophées de la Productique. Cette 8e édition, unique dans l’académie de Rennes, récompense les 5 meilleurs projets industriels en partenariat avec les entreprises. Faire connaitre aux entreprises les formations industrielles de (...)
Plaisir à la cantine
Novembre 2012, par CSerrand
Du plaisir à la cantine, c’est sur ce thème qu’une journée nationale d’informations et d’échanges, dans le cadre du dispositif interministériel, a été proposée le mercredi 28 novembre 2012 à destination des chefs d’établissements des collèges d’Ille-et-Vilaine et de leur équipe de restauration et de santé. (...)
Développer les relations avec les entreprises du bâtiment
Novembre 2012, par CSerrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, et Yvon Le Normand, président de la Fédération régionale du bâtiment de Bretagne, ont renouvelé leur partenariat le vendredi 23 novembre 2012. Celui-ci vise à favoriser le développement des relations entre les (...)
Agir sur les racines de la violence
Novembre 2012, par CSerrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Françoise Favreau nouvelle directrice académique des services départementaux de l’Education nationale du Morbihan s’est rendu au collège Jean Le Coutaller à Lorient, le vendredi 23 novembre 2012. Le (...)
Le collège Montbarrot-Malifeu devient Rosa Parks
Novembre 2012, par CSerrand
Le collège Montbarrot-Malifeu à Rennes, et devient le collège Rosa Parks. Il a officiellement changé de nom lundi 19 novembre 2012 en présence de Mireille Massot vice-présidente du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Yves Bessol directeur académique des services départementaux, d’Eric Beaty (...)

0 | ... | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | 1070 | 1080 | 1090 | 1100 | ... | 1490