Mardi Gras

Le mardi 12 février, les trois classes de l’école ont préparé des crêpes et confectionné des loups. DSCF8469 L’après-midi, le temps ne permettant pas de défiler, tous les élèves se sont retrouvés dans la salle de motricité pour un moment (...)

visite des Ms au Musée des Beaux-Arts de Rennes

Le mardi 15 janvier, les Ms ont participé à une animation autour de Pablo Picasso qui a permis la réalisation de nombreuses productions plastiques. DSCF8316 DSCF8315 DSCF8314

Visite des GS au musée des Beaux-arts de Rennes

Le mardi 8 janvier, les GS sont allés au Musée des Beaux-arts de Rennes participer à l’animation « Mer et rivière ». Ils racontent. On a vu plusieurs tableaux avec des bateaux et la mer : se sont des marines. Il y avait un bateau qui était penché parce que la mer était basse et il touchait le fond. (...)

décoration du sapin de Noël du entre ville par les élèves

sapin Les élèves de l’école maternelle du Gretay ont participé avec l’association Mask à la décoration du grand sapin de la place de l’église. Ils avaient fabriqué des boules grâce à du papier toilette et des CD graphiques.

spectacle des CM2

DSCF8067 Jeudi 20 décembre, les CM2 de la classe d’Anne-Marie sont venus présenter un spectacle qu’ils avaient préparé en classe. Ils ont mis en scène le petit chaperon rouge ainsi que deux chansons dont « Le hérisson qui cherchait une maison. (...)

goûter de Noël

DSCF8083 L’après midi du jeudi 20 décembre, la salle de motricité a été transformée en restaurant. Les grands ont préparé les tartines pour les plus petits et tout le monde a bu du jus d’orange. Les enfants avaient décorés la salle pour accueillir le Père-Noël. Il a même apporté des cadeaux pour chaque (...)

Où est passez mon nez ?

Le vendredi 30 novembre, tous les enfants de l’école ont assisté au spectacle offert par la municipalité : « Où est passé mon nez ? » « Une dame a perdu son nez. Elle a trouvé une pomme, elle a essayé de la mettre sur son nez ; à chaque fois, elle tombait : elle l’a mangée. Elle est allée au chapiteau. (...)

Création d’un livre à partir de « Poil à l’animal » de Versini et Boudgourd

recherche de rimes par les GS sur le modèle d’un livre lu en classe.

visite de la boulangerie pour la classe de Peggy

IMG 2115 La farine qui arrive dans les camions va dans des gros sacs : les silots. IMG 2122 On a mis les mains dans la farine. C’était tout doux ! IMG 2125 On fait du pain avec de l’eau, de la farine, du sel et de la levure. On mélange les ingrédients dans le (...)