visite du parc du Château de La Haute Forët

On est allé au château de La Haute Forêt. (Merci au propriétaire…)

Répétition du spectacle et Visite du parc du Château de La Chesnaye

Les élèves de cycle 3 finalisent leur préparation pour le spectacle du mardi 10 mai à 20H30 qui se déroulera dans la salle de l’Antichambre. Ils travaillent d’arrache pied afin de proposer aux familles un spectacle de qualité. Chants, danses et contes alterneront pour le plaisir de tous.

carnaval avec les correspondants

Le 22 mars, nous avons rejoint nos correspondants de La Chesnaye pour défiler en costumes de chevaliers, rois et reines. Ils nous ont offert le goûter. DSC04885

Goûter de Noël

Le jeudi 17 décembre, tous les enfants se sont retrouvés dans la salle de motricité pour partager un goûter de Noël.

Spectacle de l’élémentaire

En cette fin d’année, les élèves de CE2 et CM2 sont venus présenter un spectacle en maternelle.

Bonne année 2016 à tous !!!

photo

La récolte des pommes de terre des GS

Quand on était en Moyenne Section, on avait planté des pommes de terre avec Laurence et Françoise. On avait creusé un trou et mis une pomme de terre dedans. Maintenant qu’on est en Grande-Section, on a ramassé nos pommes de terre. On a bêché les pommes de terre avec une bêche. La terre était dure. Il (...)

Les GS se mesurent

On s’est mesuré avec la toise girafe du couloir. Il fallait bien coller ses pieds au mur. DSC03932 Maël est le plus petit de la classe et Hadrien le plus grand. DSC03937modif On s’est rangé du plus petit au plus grand.

Le verger

Le mercredi 10 septembre, on est allé au petit verger à coté de l’école. DSC03943 On a vu des pommes dans le verger. Elles étaient dans le pommier. Il y en avait des petites. Il y en avait par terre qui étaient tombées et des pommes pourries. On a vu des poires qui n’étaient pas mures. Elles (...)