Compte-rendu du second conseil d’école

Vous pouvez télécharger le compte-rendu du second conseil d’école dans lequel vous trouverez notamment des informations relatives à la réforme des rythmes scolaires.

Conseil n°2

compte-rendu du troisième conseil d’école

Conseil n°3

Conseil d’élèves du 23 octobre 2012

Les représentants d’élèves se sont réunis le 23 octobre afin de présenter les propositions de leur classe. Vous trouverez dans cette rubrique le compte rendu de ce conseil.

Conseil du 23 octobre 2012

Conseil d’élèves du 23 octobre 2012 Présents : Arsène Drugy et Adam Fournier-Delouvée, Joran Huby Christina Roussey, Maya Baadi, Martin Pillet, Youna Le Hénanff, Nicolas Auvray, Tom Falnetin, Maude Voland, Thomas Grasland, Jessica Roussey Madame Labriki

CP :

• On aimerait bien faire des abris à oiseaux et les nourrir.
  • On aimerait qu’il y ait un affichage des scores sur les panneaux de basket afin qu’on ne se chamaille plus.

CP / CE1 :

• On aimerait installer un terrain de billes et de toupies. Cela avait déjà été demandé et la mairie ne pouvait construire un circuit de billes.
  • Revoir les règles des billes pour préciser quelles sont les billes qui peuvent être emmenées à l’école.

CE1/CE2 :

• Installer des porte-manteaux dans le préau. Cette demande avait déjà été formulée mais on avait jugé que cela pouvait être dangereux dans les cas où il y a beaucoup d’enfants à s’abriter sous le préau.
  • Réaliser une exposition en arts plastiques à la fin d’année : chaque classe exposerait des œuvres réalisées dura nt l’année.

CE2/CM1 :

• Mettre des glaces dans les toilettes.
  • Changer les serrures dans les toilettes qui ferment à clé car elles fonctionnent mal. Les vérifier et peut-être les graisser.

CM1 :

• Plus de respect dans les toilettes qui ferment à clé car certains regardent sous les portes.
  • Installation de petits robinets flexibles dans les toilettes pour boire proprement.

CM2 :

• Création d’une bibliothèque d’école.
  • Où en est la réflexion concernant l’installation de tables dans la cour, demandée l’an passé par les CM2 ?
  • Création d’une boîte d’objets trouvés, placée dans le bureau de la directrice.
  • Proposition de rencontres sportives interclasses.

Liste fournitures scolaires CE1

materiel demande aux eleves de ce1 bis 2013

Liste fournitures scolaires Cycle 3

fournitures colaires cycle 3

Procès verbal du premier conseil d’école

Conseil d école N°1

Réponses apportées au conseil d’élèves

Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées par l’équipe enseignante aux propositions formulées par les élèves lors du conseil d’élève sprécédent.

Réponse du 23 octobre