Bonne année 2016 à tous !!!

carnaval avec les correspondants

Le 22 mars, nous avons rejoint nos correspondants de La Chesnaye pour défiler en costumes de chevaliers, rois et reines. Ils nous ont offert le goûter.

DSC04885

Goûter de Noël

Le jeudi 17 décembre, tous les enfants se sont retrouvés dans la salle de motricité pour partager un goûter de Noël.

DSC04370
DSC04378
DSC04376
DSC04374

La récolte des pommes de terre des GS

Quand on était en Moyenne Section, on avait planté des pommes de terre avec Laurence et Françoise. On avait creusé un trou et mis une pomme de terre dedans. Maintenant qu’on est en Grande-Section, on a ramassé nos pommes de terre.

On a bêché les pommes de terre avec une bêche. La terre était dure. Il faut appuyer avec son pied sur la bêche.

bechage rectif
DSC03948

On a trouvé plein de pommes de terre. Il y en avait « une toute pourrie ». C’est une de celle qu’on avait plantée en Moyenne Section et qui a donné les nouvelles pommes de terre.

DSC03950

On a lavé les pommes de terre, on les a cuites et épluchées. On les a mangées avec de l’huile d’olive et du persil.

DSC03984

Le verger

Le mercredi 10 septembre, on est allé au petit verger à coté de l’école.

DSC03943

On a vu des pommes dans le verger. Elles étaient dans le pommier. Il y en avait des petites. Il y en avait par terre qui étaient tombées et des pommes pourries.

On a vu des poires qui n’étaient pas mures. Elles étaient dans le poirier. Il y avait des grosses poires. Il y avait plusieurs sortes de pommes et de poires.

On a vu des grappes de raisin sur la vigne. On a vu des framboisiers. Il n’y avait plus de framboises. On a vu des pêchers mais il n’y avait plus de fruits. Il y avait des mauvaises herbes.

Les GS se mesurent

On s’est mesuré avec la toise girafe du couloir. Il fallait bien coller ses pieds au mur.

DSC03932

Maël est le plus petit de la classe et Hadrien le plus grand.

DSC03937modif

On s’est rangé du plus petit au plus grand.

Répétition du spectacle et Visite du parc du Château de La Chesnaye

Les élèves de cycle 3 finalisent leur préparation pour le spectacle du mardi 10 mai à 20H30 qui se déroulera dans la salle de l’Antichambre. Ils travaillent d’arrache pied afin de proposer aux familles un spectacle de qualité. Chants, danses et contes alterneront pour le plaisir de tous.

Répétition 1
Répétition 2
Répétition 3
Répétition 4
Répétition 5

Les 3 classes de maternelle se sont rendues au château de La Chesnaye le lundi 25 avril pour une visite de son parc et une observation de son architecture.

DSC04960

Cette visite nous a été autorisé par les propriétaires. Ils nous ont expliqué l’histoire de ce château.

IMG 2147

Les séquoias du parc ont été planté lors de la construction, il y a plus de 150 ans !

Spectacle de l’élémentaire

En cette fin d’année, les élèves de CE2 et CM2 sont venus présenter un spectacle en maternelle.

Au programme, du théâtre, du chant, de la danse et de l’acrosport. Les enfants étaient ravis.

DSC04358
DSC04306
DSC04351
DSC04298
DSC04333
DSC04322

visite du parc du Château de La Haute Forët

On est allé au château de La Haute Forêt. (Merci au propriétaire…)

DSC04843

On est parti de l’école à 9h00. On est passe devant le collège de Mordelles. Après on est allé à la salle de sport Beauséjour. On est passé sur le pont des grenouilles. On a vu la Biardais. On s’est arrêté au terrain de foot pour faire une pause. On a mangé deux gâteaux et un bonbon et on a bu un verre d’eau. Ensuite, on a repris notre chemin. On a vu le moulin à eau. On est allé au parc en passant par le petit chemin de la forêt. On a joué aux jeux du Pressoir. On est allé au château. On a retrouvé les photos des statues du château. Il y avait deux chevaux. Ils ont traversé la route pour aller dans l’autre champ parce qu’ils avaient mangé toute l’herbe. Ils étaient super contents parce qu’il y avait des grandes herbes. On a mangé le pique-nique au pressoir. On a joué et on est reparti à l’école. Mais on s’est arrêté aux nouveaux jeux des la Biardais. On a marché 6 km.