Administration

compte rendu du conseil d’école du 8 juin 2015

Compte rendu N°3

Elections de parents et premier conseil d’école

Les élections des représentants de parents d’élèves auront lieu le vendredi 10 octobre et le premier conseil d’école se tiendra le mardi 14 octobre.

Liste fournitures CP

fournitures scolaires CP

Listes fournitures scolaires CE1

Vous trouverez en pièce jointe la liste des fournitures pour les élèves de CE1.

Matériel demandé aux élèves de CE1

Listes fournitures scolaires cycle 3

Vous trouverez en pièce jointe le liste des fournitures pour les élèves de cE2, CM1 et CM2.

fournitures colaires cycle 3

Evènements

Des moments forts dans l’école !

ATTENTION, IL Y A DES KORRIGANS A L’ECOLE ! (FRANC)

Attention, ils sont partout…

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Fest Noz

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Pancake day !

Les CE2 ont détourné la Chandeleur pour célébrer à l’américaine un pancake day ce jeudi 5 février. Après avoir préparé la pâte en suivant la recette en anglais, ils ont pu déguster de délicieux pancakes nappés de sirop d’érable ! Un régal pour les gourmands qui n’ont pas boudé leur plaisir ! :-P

1 On a hâte que ce soit cuit
2 Mmmm que ça sent bon
3 Dégustation avec du sirop d érable évidemment
4 Miam
5 Les gourmands se régalent
6 Un goûter dans la bonne humeur

Rentrée septembre 2015

Classe de CE2
Classe de CM1
Classe de CM2
Dates de réunions

Chers parents du groupe scolaire,

Certaines réunions de classe ont déjà eu lieu. Voici les dates à venir :

Ecole maternelle :

Classe de Peggy : le jeudi 24/09 à 20H

Classe de Laurence : le lundi 28/09 à 20H

Ecole élémentaire :

Classe de Mme Labriki (CM1) : jeudi 24/09 à 18H

Classe de Mme Pelletier (CE2) : jeudi 01/10 à 18H30

Classe de Mme Grivaud (CE1/CE2) : vendredi 2/10 à 18H

Classe de Mme Laffilé (CM2) : lundi 5/10 à 19H

Les fonctionnements des classes et les projets vous seront présentés. Nous comptons sur votre présence dans la mesure de vos disponibilités.

L’équipe enseignante

Le coin des artistes

Abécédaire de la classe de Claire et Carole

Venez découvrir le bel abécédaire réalisé par les élèves de CP/CE1 à l’aide de collages et d’un travail à la peinture.

A
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C
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Z

Arbres à la façon de Gustave Klimt

Les CM1 ont découvert quelques œuvres du peintre viennois Gustave Klimt. Elles les ont inspirés pour représenter à leur tour des sous bois aux couleurs magnifiques. Pour cela, ils ont travaillé à la craie grasse. Ils vous invitent à admirer leurs productions.

Lucas
Delwyn
Denzey
Jorane
Jules
Zazie
Chloé
Quentin
Warren
Shawna
Rose
Nolan
Maxime
Lena
Gabriel
Clara
Evan

Atelier avec l’équipe de la bibliothèque sur l’artiste Hervé Tullet

La classe de CP/CE1 a découvert un nouvel artiste Hervé Tullet. Maryline et Ti-Min-Tu nous ont lu deux albums d’Hervé Tullet. Il joue avec les couleurs, les techniques : le feutre, les craies grasses, la peinture…les formes : quadrillage, tâches, blops, vagues, coulures, points, lignes…mais il joue aussi avec les découpages. Il fabrique des fonds et superpose dessus des formes découpées. Venez découvrir quelques images de notre travail. Nous avons trouvé cela magnifiques et cela nous a beaucoup inspiré.

Présentation d un album
Présentation suite
Les artistes en herbe
Certains cherchent l inspiration
Travail avec différents outils
La lune
Autre lune
Bel effet
Oeuvres variées
Quel plaisir
Quelques réalisations
Un avion
Un pied peut être
Vue partielle

Les CP-CE1 présentent leur chorégraphie

A la veille des vacances de février, les CP-CE1 ont présenté leur travail aux autres enfants de l’école : une chorégraphie qu’ils ont eux-mêmes créée ! Un peu de stress au départ mais au final un beau spectacle apprécié par tous !

Les CP-CE1 vous présentent leur travail :

Pendant cette 3e période, nous avons dansé dans la salle polyvalente de l’école. Sur une musique du groupe Jungle nous avons cherché des mouvements, nous en avons choisis, puis nous avons créé notre chorégraphie. Nous avons voulu la montrer aux autres classes de l’école, ça nous a fait un peu peur mais on a réussi !

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Projet musique des CP et CE1

Nous avons bien commencé notre projet musique avec Charlotte de la flume. Elle vient le mardi tous les 15 jours. Nous travaillons à partir d’un conte breton Le taureau bleu de Coline Promeyrat, illustré par Martine Bourre. Nous allons créer un spectacle que nous donnerons dans la salle de spectacle de l’Antichambre autour de ce conte.

Charlotte présente son accordéon
Autour de l accordéon
Ils sont captivés
Quelle écoute

Spectacle de Noël par l’ensemble des élèves

Un spectacle haut en couleurs pour les enfants du Gretay ! Comme chaque année, les enfants de l’école élémentaire du Gretay ont organisé un petit spectacle de Noël afin de partager avec tous leurs camarades un moment convivial et surtout artistique ! Ainsi les CP ont inauguré les festivités grâce à leurs chants de Noël, puis les CP-CE1 ont mis en scène « Le loup est revenu » de Geoffroy de Pennart, qui revisite les contes de façon très comique. Les CE1 ont aussi revisité le conte du petit chaperon rouge, dévoilant à leur tour leurs talents d’acteurs. Les CE2 ont ensuite proposé des enchaînements d’Acrosport puis des chansons de Noël en anglais, pour terminer sur des chorégraphies qui ont réchauffé l’atmosphère puisqu’elles ont transporté le public du pays du Père Noël en Afrique ! Les CM1 ont également fait voyager leur public à la recherche du père Noël, en offrant des situations très drôles et en s’appuyant sur des références qui ont bien fait rire l’assemblée ! Déguisements et décors avaient été travaillés ardemment pour l’occasion ! Le spectacle s’est achevé par une chorégraphie très stylisée des CM2 qui ont revisité l’air de Charlie Chaplin, puis par des scénettes comiques qui ont emmené le public dans une gare (avec des voyageurs pour le moins étranges), dans un pré avec un loup affamé et un cochon vraiment cochon, et enfin au cirque grâce à un spectacle de clowns qui n’a pas dérogé à la fameuse blague de la tarte à la crème ! Petits et grands ont ainsi tour à tour vaincu leur trac pour partager ces bons moments et sont tous sortis ravis du spectacle ! On peut dire que l’année se termine bien, et donne envie de vite se retrouver pour partager d’autres succès !

Les CP se préparent
Les CP chantent un chant de Noël
Les CE1 nous présentent Le loup est revenu
Le loup est revenu par les CP et les CE1
Les CE1 nous présentent des contes détournés
Le petit chaperon bleu
Figures acrobatiques par les CE2
Les CE2 en lutins de Noël
Quel équilibre
Le père Noël en Australie par les CM1
Les CM1 dans le père Noël en Australie
La mère Noël au Maroc par les CM1
Le père Noël sur la lune noire
Les CM2 dansent sur un air de Charlie Chaplin
Drôles de loup et de cochon
Des petits cochons
Les CM2 dans un sketch à la gare

La Grèce

Dans le cadre de la semaine grecque organisée par les commerçants de Mordelles, les élèves participent à un concours de dessin sur le thème de la Grèce !

La mythologie et l’art grec

Inspirés par les figures noires et rouges des vases antiques, les élèves de CE2 ont réinvesti leurs connaissances sur la mythologie sous la forme de dessins figuratifs… Chapeau les artistes !

L’art que nous avons étudié :

Vase attique à figures noires, Achille

Nos chefs d’œuvre inspirés des histoires étudiées en classe :

Adam
Anna
Arsène
Camille
Céleste
Chloé
Christina
Clara
Jade
Jaïro
Jean
Jessy
Julie
Lohann
Louis
Maël
Maëlle
Maïa
Mathilde
Nora
Paul F
Paul L
Pierre
Sarah
Swann
Youenn

Le théâtre et la mythologie grecque

Les CE2 ont travaillé des petites pièces de théâtres mettant en scène des histoires de la mythologie grecque. Ils les ont présentées aux classes de CE1 et CP-CE1 auprès desquelles ils avaient déjà présenté les grandes lignes de la mythologie sous la forme d’exposés.

L’histoire d’Arachné, de Pâris, d’Héraclès ou de Pandore, vous connaissez ? Les CE2, oui, et ils ont eu le plaisir de partager leurs pièces avec d’autres classes… Quelques éléments de déguisements permettent de mieux se mettre dans la peau de son personnage !

La boîte de Pandore

Pour se venger de l’affront de Prométhée qui a donné le feu aux hommes, Zeus (Youenn) envoie aux hommes une femme, Pandore (Mathilde et Céleste), dotée de nombreuses qualités fournies par les dieux Apollon (Paul), Hermès (Swann) et Aphrodite (Chloé). Prométhée (Pierre) prévient son frère Epiméthée (Louis), le mari de Pandore, que ce cadeau est un piège, mais ce qui doit arriver arrive, et Pandore ouvre la boîte qui lui a été confiée. Elle libère tous les maux de la Terre mais heureusement il reste une petite chose au fond de la boîte… une petite chose qui change tout !

1 La troupe au complet Prométhée les 2 Pandore Aphrodite Zeus Hermès Apollon et Epiméthée
2 Discussion entre les dieux de l Olympe
3 Tonnerre de tonnerre Zeus se fâche
4 Les dieux créent la jolie intelligente mais très curieuse Pandore
5 Prométhée a mis son frère en garde Mais la boîte a été ouverte Heureusement il reste l espoir caché tout au fond

La vie ne tient qu’à un fil

L’histoire d’Arachné mise en scène par Christina, Maëlle et Sarah. Arachné a été punie par Athéna car elle se prétendait la meilleure pour tisser… elle a été transformée en araignée, condamnée à tisser pour toujours ! Sa servante, Mouche a fait les frais de cette terrible métamorphose !

Quelques photos des actrices et de leur représentation :

Sarah Minerve Athéna Christina Arachné et Maëlle Mouche
Mouche et sa maîtresse Arachné
Le concours de tissage

Bravo les artistes !

Le jugement de Pâris

A l’origine de la guerre de Troie, il y a une dispute autour d’une pomme d’or sur laquelle on peut lire « à la plus belle » ! Zeus (Lohann) ne veut pas choisir à qui revient la pomme entre Athéna (Maïa), Aphrodite (Jade) et Héra (Anna). Il envoie son fils Hermès (Jessy) pour confier cette mission à Pâris (Clara), le fils du roi de Troie… Qui l’emportera ? Comment ce choix a-t-il pu déclencher une guerre ?

Les CE2 ont endossé leurs rôles avec plaisir devant un public de CE1 et de CP-CE1 très attentif !

1 Athéna Aphrodite ou Héra Zeus ne veut pas choisir à qui donner la pomme d or
2 Hermès confie la mission à Pâris prince de Troie
3 Les déesses se disputent les faveurs de Pâris mais c est Aphrodite qui gagne en promettant l amour de la belle Hélène de Sparte la guerre de Troie est proche car Hélène est mariée à Ménélas

Les douze travaux d’Hercule

Après Sisyphe (Paul), c’est au tour d’Hercule (Arsène et Maël) d’être jugé par les dieux après avoir accompli sa punition. Artémis (Julie), Vénus (Camille), Apollon (Adam) et Neptune (Jean) n’hésitent pas à faire des remarques sur chaque exploit accompli et sont parfois un peu rude avec le héros ! Mais le courageux Hercule prouve qu’il est résistant !

1 La troupe au complet Artémis Apollon Vénus Hercule Neptune Sisyphe et le deuxième Hercule
2 Sisyphe est jugé en premier par les dieux
3 Puis c est au tour d Hercule de raconter ses exploits
4 Les dieux sont implacables

Le coin des sportifs

Les CE2 travaillent l’acrosport !

Des photos qui illustrent le travail des CE2 en acrosport, ce n’est pas si simple de réaliser de belles figures ! ;-)

1 On étudie sa figure d abord
2 On s aide pour monter la figure
3 On s applique et on se rassure
4 On essaie de s équilibrer
5 On travaille sa posture
6 On gaine

Séances vélo des CM1

Afin de préparer un séjour vélo qui se déroulera en fin d’année, les CM1 ont commencé à s’entraîner à la pratique du vélo dans la cour de l’école. Venez les découvrir.

Un groupe prêt à s engager dans l atelier maniabilité
Prêts à partir
Lilou slalome
Les responsables de l atelier maniabilité
Eden ralentit dans un passage étroit
Des gars se préparent à prendre le départ de l atelier vitesse
Clara passe un obstacle avec son vélo
Quentin durant la phase d accélération
Shawna a franchi l échelle
Louane bouscule les plots
Prêts partez
Attente
Alexis redémarre
Après l effort
C est lourd
Je pose le pied et je repars
On circule
Il faut remettre la chaîne
Et hop
dur dur
Lena en position de départ
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Patin à glace

Les CE2 et CM2 font du patin à glace au Blizz chaque mercredi : découvrez ici les photos des séances légendées par les CE2 !

Séance du mercredi 14 janvier 2015

Notre deuxième séance de patin à glace commentée par Chloé, Clara, Jaïro, Julie et Swann !

1 Deuxième séance
2 C est parti

C’est la deuxième séance de patinoire. Christelle est notre professeur. Elle nous a dit de faire le bonhomme : on glisse, on met les mains devant et on s’accroupit.

3 Le bonhomme
4 On s accroupit
5 Le citron
6 Le citron

Ici, on fait le citron : on serre les talons, on écarte les pieds puis on les rapproche. Ce n’est pas trop dur, on aime bien faire le citron !

7 Un bonhomme sous la barre
8 Quelques citrons

A tour de rôle, on devait passer sous la barre en faisant le bonhomme. Ensuite, on slalomait autour des plots et après on faisait le citron. C’était trop bien, mais attention, on pouvait se cogner dans la barre !

9 On range

Certains enfants ont ramassé des plots.

On s’est entraîné à faire le chasse neige : ce n’est pas facile car il faut bien appuyer sur les patins pour ouvrir les jambes et penser à se baisser un peu pour ne pas tomber !

10 Marche arrière
11 On réessaie

On a appris à marcher en arrière avec les patins. Il faut coller le bout des orteils (le bout du patin !) et faire des petits pas en arrière. Parfois on arrivait à glisser. Il faut penser à ne pas se pencher en arrière ni trop en avant. On ne pensait pas qu’on allait faire ça. On a cru au départ que c’était une blague quand Christelle nous a expliqué ce qu’on allait faire ! Finalement c’était amusant, ça faisait bizarre !!

12 Vol de cigognes

On a fait un nouvel exercice : la cigogne. On glisse, on met les deux bras sur les côtés et on lève une jambe. Il faut tenir le plus longtemps possible. C’est difficile parce que les lames des patins sont fines et le patin est un peu lourd aussi ! Il faut avoir l’équilibre sur un pied et regarder droit devant.

13 Slalom

A la fin, on a fait un slalom chacun notre tour.

14 C est fini on sort

C’est la fin de la séance. On sort de la patinoire. Ça fait bizarre de remettre ses chaussures, on est plus bas et plus léger ! On est contents de la séance et on n’a pas envie de partir, on voudrait continuer à glisser ! C’était bien, on a appris des nouvelles choses et on trouve qu’on a déjà progressé ! A la fin de la séance, on était quand-même fatigués ! Arrivés en classe, on a écrit dans nos carnets ce qu’on savait faire et on s’est dessinés.

Séance du mercredi 21 janvier 2015

La troisième séance de patin à glace commentée par Lou-Anne, Jean, Maïa et Pierre !

Troisième séance de patinage au Blizz !!!

1 C est reparti
2 On essaie de freiner
3 Le bonhomme

On a commencé à glisser tout seul sur la glace puis on a fait le bonhomme. On a essayé de se baisser le plus bas possible. La première fois, c’était un peu dur. Puis ça a été plus facile !

4 Passer sous la barre

On est passé sous une barre très basse en faisant le bonhomme, le plus bas possible car la barre était plus basse que la dernière fois ! On avait un peu peur de la toucher, on a dû baisser la tête ! Au final, on est passé en-dessous sans avoir peur ! Après on a fait des citrons autour des petits plots. Il fallait en faire le plus possible, 10 minimum !

5 On range

Trois enfants ont ramassé les plots : Maël, Christina et Youenn. Ça a l’air amusant, on aimerait tous le faire !

6 Les cigognes se préparent
7 Oh Elles s envolent

On devait faire la cigogne. La première fois c’était très difficile, la deuxième fois ça allait déjà mieux !

8 Les cigognes en cercle
9 On progresse
10 On s amuse bien

Ensuite on a tourné autour d’un cercle de plots en faisant la cigogne comme Christelle nous l’avait demandé. C’était trop bien, on a réussi à rester longtemps sur un pied !

11 On part en arrière
12 Et on revient en avant

Des plots séparaient deux couloirs : dans le premier, on allait en arrière et dans le deuxième on faisait la cigogne, le bonhomme, le citron, ou les trois ! On arrivait à mieux glisser en arrière par rapport à la dernière fois et à aller un peu plus vite aussi ! C’était amusant de faire ce qu’on voulait dans le deuxième couloir ! Beaucoup ont fait les trois figures !

13 Petits sauts ouf périlleux

On a appris à sauter à pieds joints, c’était la première fois ! On avait peur de retomber sur les fesses, mais on a finalement réussi !!

14 C est la récré

C’était une sorte de récréation : on pouvait faire ce qu’on voulait en patinant autour d’un cercle, c’était amusant !

On voudrait tous savoir faire du patinage artistique maintenant ! Déjà, on est contents de nous parce qu’on a appris beaucoup de choses en trois séances. Il ne nous reste hélas que deux séances. Il faut en profiter au maximum !

Séance du mercredi 28 janvier 2015

La quatrième séance de patin à glace et beaucoup de progrès déjà ! Les commentaires, par Adam, Anna, Jade, Maëlle, Paul F. et Sarah.

Nous allons vous présenter la séance 4.

1 On écoute les consignes

Christelle nous a d’abord expliqué comment bien s’arrêter en chasse-neige.

2 Chasse neige

Nous y sommes presque !

3 On freine

C’était plus facile qu’avant !

4 Les cigognes

Christelle nous a mis des plots en cercle pour faire la cigogne. Il fallait d’abord lever le pied gauche du côté des plots puis le pied droit. Il fallait faire attention à garder le dos droit et à ne pas lever les bras comme les ninjas ! :-))

5 Nouvelle figure

On a appris à faire le pas croisé pour tourner. Il faut lever le pied droit (un peu comme la cigogne) et ensuite le passer au-dessus du pied gauche puis on décroise. Il faut laisser les bras alignés comme la cigogne et quand on tournait il fallait les pencher vers les plots. Christelle nous a dit que c’était dur à faire mais facile pour nous !

6 C est parti

Finalement nous avons bien réussi et on est contents d’avoir appris quelque-chose de nouveau ! On s’est entraînés plusieurs fois.

7 En arrière

On glissait en arrrière. En faisant des petits pas ça glisse tout seul sur la glace !

8 Aller retour

Christelle nous a fait un petit couloir à côté pour faire la cigogne, le citron ou le petit bonhomme (ou tout) en avant.

9 De vrais champions

C’était bien ! On a bien aimé faire le petit bonhomme !

10 Le parcours

Nous avons fait un parcours :

  • slalom autour des plots
  • le petit bonhomme sous la barre
  • la cigogne autour d’un demi-cercle
  • le freinage chasse-neige
  • la marche arrière jusqu’à la balustrade
11 Fin du parcours
12 Ramassage des plots
13 Les grenouilles se préparent

On a fait des sauts de grenouille : on patinait, on s’accroupissait comme le petit bonhomme puis on sautait à pieds joints.

14 Pas si simple le saut de grenouille

C’était bien mais dur de ne pas tomber !! ;-)

15 C est la récré

La récré, c’était super amusant ! Nous avons tous adoré !

La prochaine fois, nous avons un test pour évaluer tout ce qu’on a fait. Si nous réussissons, nous aurons un diplôme de patin à glace ! Nous sommes ravis d’avoir fait ces quatre séances ! Retrouvez-nous dans le prochain (et dernier !) épisode sur ce site ! B-)

Séance du mercredi 4 février 2015

La dernière séance de patin à glace commentée par Jessy, Louis, Mathilde, Nora et Youenn !

C’était notre dernière séance et on s’est entraînés pour l’évaluation !

1 On s entraine
2 Freinage

En premier, on s’est entraînés à freiner. C’était amusant, plus facile que d’habitude !

3 Marche arrière

En deuxième, on a fait la marche arrière. Il ne faut pas regarder ses pieds ni le plafond ! Et ne pas aller trop vite !

4 La cigogne

On s’est aussi entraînés à faire la cigogne. On trouve ça un peu dur mais on aime bien !

5 Le parcours

Christelle a préparé un parcours pour l’évaluation puis elle nous l’a montré en le faisant devant nous. On est passé ensuite un par un et Christelle a écrit ce qu’on savait faire ou non sur un diplôme.

6 Chuter se relever

D’abord il fallait tomber et se relever correctement.

7 Slalomer

Ensuite on a fait des slaloms.

8 Faire la cigogne
9 Freiner

Après le slalom, il fallait faire la cigogne autour d’un demi cercle puis freiner devant deux plots.

10 Revenir en arrière

Enfin il fallait aller en arrière jusqu’à la rambarde.

On avait hâte de faire le parcours mais on était stressés car on avait peur de ne pas réussir ! Finalement c’était super bien, c’était plus facile qu’au tout début. Maintenant, tout le monde sait glisser sur la glace !

11 Temps libre

On a eu un temps libre : on pouvait faire ce qu’on voulait. Tout le monde était content !

12 En file indienne

Après on se suivait les uns les autres à la queue leu leu derrière Christelle. C’était rigolo, c’était comme si Christelle était la maman cane et nous les canetons qui la suivaient !

13 L escargot
14 Serrés autour de Christelle

On a fini par tourner en faisant l’escargot. A la fin, on était tous regroupés autour de Christelle ! Elle nous a dit qu’on avait bien progressé, puis on s’est dit au-revoir !

15 Diplômés
16 Tous patineurs

On était très contents d’avoir un diplôme. Maintenant on sait patiner tout seuls ! On pourra dépasser les parents quand on ira à la patinoire ! On est très heureux d’avoir fait des cours de patin à glace, on a hâte de retourner au Blizz !! B-)

Séance du mercredi 7 janvier 2015

Notre première séance au Blizz !! Les commentaires de Arsène, Camille, Christina, Maël et Paul L.

1 en route

Mercredi 7 janvier : nous venons de partir pour le Blizz ! La séance de patinage commence à 9h20.

2 les vestiaires

Une fois arrivés, on rentre dans les vestiaires et on échange nos chaussures contre des patins à glace avec notre pointure écrite sur notre main. Les accompagnateurs nous ont aidés à faire les lacets des patins parce que ce n’était pas comme les chaussures !

3 parés pour patiner

Ensuite, nous avons mis nos casques avec le petit triangle devant et le grand derrière. Les casques verts sont les plus petits, les casques bleus les moyens, et les casques noirs sont les plus grands (et aussi ceux de hockey).

4 les consignes

On a d’abord écouté les règles de sécurité données par Christelle :

  • ne pas crier
  • ne pas pousser
  • ne pas faire des trous dans la glace avec sa lame
  • ne pas tenir les copains pour s’aider sinon on peut tomber ou faire tomber l’autre
5 premiers pas

Au départ, on commence à glisser en se tenant à la rambarde jusqu’au plot bleu.

6 on écoute

On écoute les consignes pour la première activité.

7 comment se relever
8 on pousse

On glisse sur la patinoire et on fait semblant de tomber. On apprend à se relever. On doit mettre ses mains par terre devant soi, puis on pousse en se relevant sur ses patins.

9 le citron

La consigne était d’ouvrir les patins puis de les refermer autour d’un plot. Il ne faut pas trop écarter les jambes. Cette figure s’appelle le citron. C’était rigolo.

10 on freine

On a appris à freiner en chasse-neige. C’était un peu difficile : il faut s’accroupir et écarter les pieds en gardant les patins bien parallèles dans la glace !

11 slalom final
12 on se suit

Dernière activité : on a appris à slalomer entre les plots. On devait partir chacun notre tour !

On est parti à 10h30 de la patinoire et on est arrivés à 11h à l’école. En classe, on a écrit et dessiné dans notre carnet de patin à glace nos impressions, ce qu’on a trouvé difficile et ce qu’on a aimé. On a coché dans un tableau ce qu’on savait faire.

On est content de faire cette activité parce qu’on vient de commencer et on a déjà bien patiné !

On a hâte de recommencer et d’apprendre d’autres choses !

Arsène, Camille, Christina, Maël et Paul