Venez découvrir les productions plastiques des élèves.

A la façon du Douanier Rousseau

Les élèves de CM1 ont découvert l’art naïf à travers l’œuvre du Douanier Rousseau. Ils se sont lancés dans le travail à la craie grasse, le collage et la peinture afin de réaliser des scènes inspirées de tableaux découverts collectivement.

Singe
Singes dans les arbres
Singe suspendu
Singe se balançant
Singe volant
Animaux dans la jungle
Girafe et oiseau
Tigre dans les herbes
Tigre
Serpent surveillant un tigre
Oiseaux

Il y a de la vie dans l’eau

Les CM1 participent à un concours de dessin organisé par l’agence de l’eau. Ce travail s’inscrit dans le cadre d’une sensibilisation aux économies d’ eau.

Estelle
Enora et Marie
Ismaël Gurvan et Louan
Camille et Eloïse
Maëlyn et Coline
Mathis etEstebann
Ritchie et Océane
Arthur et Alexandre
Tom et Eliot
Youna et Ninon
Martin2
Loeiza et Ariane2

Inspirés par Paul Lohse

Carrés 1
Carrés 2
Carrés 3

L’Afrique vue par les CE1

Dans le cadre de leur projet sur le thème de l’Afrique et de leur partenariat avec les deux participantes au 4L Trophy, les CE1 ont dessiné des paysages africains que vous pouvez découvrir ci-dessous. Bon voyage !

Afrique 1
Afrique 2
Afrique 3
Afrique 4
Afrique 5

OEUVRES MOYEN AGE ET RENAISSANCE

Etude de 2 peintures

Scènes de contes

Les reconnaissez-vous ?

Les CE2 ont travaillé sur les contes traditionnels qu’ils ont mis en scène dans des représentations en 3 dimensions, en choisissant avec soin les composantes de leurs œuvres pour que les visiteurs puissent reconnaître les contes représentés. Ils ont ensuite écrit des parodies de contes qu’ils ont illustrées en noir et blanc selon une technique de découpage/collage en silhouettes. Ce travail a été l’occasion d’un partage avec les classes de maternelle qui ont pu venir voir l’exposition et à qui les CE2 ont offert leur livre de parodies illustrées.

Projet contes 001
Projet contes 002