Un rêve étrange

Les élèves de CM2 font un rêve étrange !!!

Je patine tranquillement quand tout à coup la glace se brise….Je tombe dans les profondeurs de l’océan, je vois des poissons lumineux. Je remonte à la surface et vois des baleines, des dauphins et des belugas. Je nage à côté d’eux. Ils m’amènent sur une île où il y a des tortues. Un ouragan arrive et balaye tout… Je me réveille en sursaut « quel rêve étrange ! » (Camille)

Je patine tranquillement quand tout à coup la glace se brise…. Tout le monde sort de la patinoire sauf moi…Tout à coup la glace fond et je tombe dans l’eau…pailletée……Je me réveille en sursaut « quel rêve étrange ! » (Kewney)

Je patine tranquillement quand tout à coup la glace se brise….Je suis pris par la panique. Un serpent se met à sortir de la glace. Tout le monde part, moi je reste figé. Je me mets à parler au serpent. Il me dit :

  • qui es-tu ?
  • Je m’appelle Emmanuel. Pars s’il te plait

Il se jette sur moi……Je me réveille en sursaut « quel rêve étrange ! »(Louis Bo)

Je patine tranquillement quand tout à coup la glace se brise…Tout le monde se met à paniquer, les maitresses nous disent : « si vous continuez à patiner, vous briserez la glace » Je n’entends pas la consigne et tombe dans la mer !!…Je n’arrive pas à respirer…Je me réveille en sursaut « quel rêve étrange ! » (Soufiane)

Je patine tranquillement quand tout à coup la glace se brise….Je tombe dans un trou. Il y a trois portes. Je prends l’une d’elle et suis transporté tout droit en France à la Renaissance. Je rencontre le roi François 1er. Tout à coup lui et les villageois se transforment en monstres abominables……Je me réveille en sursaut « quel rêve étrange ! » (Goumour)

Je patine tranquillement quand tout à coup la glace se brise….SPLATCH Je tombe sur une glace géante à la fraise, au chocolat et à la vanille. Je lèche le chocolat et… AHAHAHA c’est froid !! Je descends et… je suis dans un monde de glaces, de chocolat, de beurre, de confitures, de bonbons (toutes les bonnes choses du monde !!!)Tout à coup, je vois un bonhomme de Nutella vraiment monstrueux qui rattrape un lapin de Pâques qui lui a piqué sa carotte en pâtes de fruits ! Puis je vois une sirène et un dauphin qui nagent dans un smoothie. Le lapin court vers eux, saute dedans, suivit par le bonhomme de Nutella. Pour mieux les observer, je monte sur une gaufre qui fait trampoline ….PLOF…J’arrive en haut de la glace géante. Je vois le bonhomme de Nutella fondre dans le smoothie … Quel désastre ! Soudain un kangourou arrive, attrape la sirène et le dauphin puis les écrabouille …avec ses supers gants de boxe…..Je me réveille en sursaut « quel rêve étrange ! » (Cléo)