Patin à glace et écriture

Après avoir patiné, nous devions écrire une petite histoire en utilisant les noms des figures apprises lors des séances . En voici quelques unes.

Un jour, je suis allé au zoo avec ma famille. Nous avons vu beaucoup d’animaux : des cigognes, des lions, des gorilles…. Puis nous sommes allés manger parce qu’il était midi. Nous avons mangé du poisson pané avec des raviolis et une glace au citron en dessert. Sur le chemin du retour, j’ai trouvé un petit bonhomme en plastique. (Paul)

Un beau jour d’été, au bord de la Vilaine, une cigogne picorait un tout petit citron vert. En fait, elle avait fait des milliers de kilomètres juste pour manger ces citrons. Toutes les cigognes en parlaient. Plusieurs minutes plus tard, un petit bonhomme arriva. PAN !! Il tira sur la cigogne….(Louis G)

Je m’appelle Thom, j’ai sept ans. Mais tout le monde m’appelle « petit bonhomme ». Cela m’énerve !!! Un jour, un mardi, je suis allé au supermarché avec ma mère. Pendant qu’elle choisissait des citrons, je vis une grande affiche publicitaire où il y avait une grande cigogne. Je me suis dis « si seulement je pouvais être aussi grand, comme cela on ne m’appellerait plus « petit bonhomme ». (Anna)

Un jour, un petit bonhomme se promenait dans un parc. Soudain, il entendit un bruit. On aurait dit un oiseau. L’homme accourut et vit une cigogne. Elle avait l’aile cassée. Heureusement, il était vétérinaire. Il savait que boire un jus de citron calmerait la douleur. Il l’emmena donc à son cabinet pour la soigner correctement. (Lisa)

Un jour, un petit bonhomme alla chez le marchand de fruits et légumes. Il dit : « Je vous achète trois citrons, s’il vous plait ». Il sortit du magasin et rentra chez lui. Il habitait dans un petit village près d’un lac où il y avait plusieurs cigognes. Lorsqu’elles le virent, elles se jetèrent sur tous les citrons. L’homme partit en pleurant. (Esteban)

Un jour, un petit bonhomme se promenait autour d’un lac. Il aperçut une cigogne. Il voulut jouer avec elle, mais celle-ci dit :

  • J’accepte à condition que tu me cueilles les citrons du grand arbre au bord de la forêt
  • Pourquoi veux-tu ces citrons ?
  • Parce qu’ils sont magiques et nous rendent beaux.(Assiane)

Un jeune garçon vivait dans la montagne. C’était l’hiver et il neigeait. Un matin, l’enfant se réveilla et découvrit la neige. Pour le petit déjeuner, il prit un citron. « Très bizarre !! » lui dit sa mère. Ensuite, il alla dans le jardin et créa un petit bonhomme avec la neige. Puis, il invita son ami à faire une course en sautant comme des cigognes. (Emma D)