Mardi 11 septembre

La classe de CE2-CM1 vous raconte sa première séance de patin à glace !:-)

Mardi 11 septembre, nous sommes allés au Blizz (c’est la patinoire de Rennes) pour notre première séance de patinage.

On est entré, on s’est équipé d’un casque et de patins, de vêtements chauds et de gants. Nous avons réussi à chausser nos patins mais pas à les lacer parce qu’il fallait bien serrer !

Après on est allé sur le bord de la patinoire pour écouter les consignes des profs Coralie et Christelle.

Puis la prof nous a emmenés sur la glace. Elle nous a dit de nous tenir au bord avec une main, puis de nous éloigner en marchant comme si on marchait dans la ville.

Elle nous a appris comment nous relever si on tombe. Il faut se mettre à genou, poser un pied au sol et s’appuyer sur le genou pour se relever.

Ensuite elle nous a dit qu’il fallait toujours garder les mains devant pour ne pas perdre l’équilibre.

La première figure qu’on a apprise est le petit bonhomme, il faut patiner puis se laisser glisser les mains en avant, se baisser puis se relever.

La deuxième figure est le citron : il faut écarter les pieds en V, pousser sur les talons pour écarter les jambes puis resserrer pour finir le citron.

Coralie nous a préparé un slalom, à la fin il fallait faire le petit bonhomme en passant sous un pont.

Le dernier passé ramassait les plots !

Au deuxième parcours nous avons fait plein de citrons et le petit bonhomme.

Nos impressions :

Au début on se dit que ça va être difficile de patiner et on a un peu peur car ça glisse beaucoup ! A la fin de la séance, on se dit que c’est génial de pouvoir faire des choses qu’on ne peut pas faire habituellement. On aimerait bien rester plus longtemps, on a plus d’assurance et surtout on est tous très contents !!

JPEG - 235 ko
1 En attendant notre cours