Le vendredi 7 octobre, tous les élèves de l’école maternelle ont assisté au spectacle du cirque PINDER. Les élèves de GS racontent…

car
Nous allons au cirque. Nous venons de nous installer dans le car. Nous avons attaché nos ceintures. La cage des fauves est installée avant le spectacle. Sur le dessus des la cage, il y a un filet.
Mr Loyal
Monsieur Loyal tient le micro. Il explique ce que les artistes vont faire.
Le dompteur
Le dompteur est dans la cage avec des lions, des lionnes et des tigres. Il fait claquer son fouet très fort pour les faire bouger, monter sur des tabourets, s’allonger par terre, se dresser sur leurs pattes de derrière. Le dompteur met son bâton très haut, et les tigres essayent de l’attraper. on voit un lion rugir : ses dents sont longues et pointues. Le dompteur porte un gilet recouvert de paillettes brillantes avec un tête de lion dans le dos.
equilibriste1
Pendant que les techniciens démontent les cages, une danseuse fait des acrobaties dans un cerceau placé en haut du chapiteau : elle se tient par les pieds au cerceau, elle lâche ses deux mains et met la tête en bas. Puis elle s’assoit dans le cerceau et elle se balance.
equilibriste2
Un acrobate tout en blanc, fait de la gymnastique sur une sorte de trampoline qui ne rebondit pas.
Les samouraïs
Des samouraïs tout en orange font des galipettes, ils ont des épées et font semblant de se battre. Un samouraï a cassé un morceau de bois sur la tête d’un autre samouraï et une règle en fer sur sa jambe.
Le jongleur
Un jongleur écossais jongle avec des diabolos. Au début, il porte une jupe et un béret et après il est en jean. Il a réussi à lancer très haut trois diabolos.
Le dresseur
Un dresseur fait courir autour de la piste trois chameaux, des lamas, deux ânes, trois chevaux et un zèbre. Il a fait s’allonger les chaùeaux et se cabrer les chevaux.
Les accrobates
Des acrobates habillés en jaune, vert et orange se balancent très fort sur une balançoire. Un se balance, quand il va très vite, il saute, fait un saut périlleux et les autres tiennent un tapis pour le rattrapper.
Les clowns
Il y a eux clowns : un qui porte un pantalon avec des bretelles comme un vieux pépé, et l’autre qui a des couleurs vives, qui a le visage plus maquillé, c’est l’auguste. Ils ont tous les deux un nez rouge. Ils ont mis des gants de boxe trop grands et se sont beaucoup tapés… Avec eux, il y a une dame qui porte une veste brillante à losanges rouges et noirs. Elle ne fait pas de bêtises, ell. A la fin, ils ont joué de la trompette, de la guitare et du saxophone.
Le couple
Un couple tout habillé de blanc fait des acrobaties : c’est la dame la plus forte, c’est elle qui porte le monsieur.
Les trapézistes
Les trapézistes se balancent sur des trapèzes, tout en haut du chapiteau. Une trapéziste fait un double saut et est rattrapée par un autre trapéziste. Pour descendre, ils sautent dans le filet en dessous d’eux et rebondissent très haut.
final
A la fin du spectacle tout les artistes reviennent sur la piste nous saluer et nous dire au revoir.