• Représentant des parents d’élèves : Mme Gapihan
  • Enseignantes : Mmes Ruban, Huby et Houdayer et M. Desverronière
  • Représentante ATSEM : Mme Becdelièvre
  • Conseillère municipale chargée des affaires scolaires : Mmes Ledoaré et Clément Personnes excusées :
  • Inspecteur de l’Education Nationale : M. Bovyn
  • Représentants des parents d’élèves : Mmes Pécréaux et Cardiet

Bilan des effectifs

9 arrivées en cours d’année, 1 départ L’effectif total est de 75 élèves répartis sur 3 classes :

• 14 PS / 13 MS
  • 6 TPS/ 7 PS/ 15 MS
  • 20 GS

Soit : 6 TPS, 21PS, 28 MS et 20 GS

APC (Activité Pédagogiques Complémentaires)

Il s’agit de 36 heures annualisées que les enseignants peuvent utiliser auprès des élèves sous deux formes : une aide personnalisée pour les élèves en difficulté passagère dans les apprentissages ou un projet de classe et d’école facilité par une mise en place en petits groupes.

• horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h 45 à 12h25.
  • Soutien aux élèves en difficulté sur certaines compétences et projet jardin à partir de fin mars (plantation de pois gourmand et de pommes de terre)

Budget

Le budget fonctionnement est en baisse de 7%. Fournitures scolaires : 18€55 (19€95 en 2015) Equipement pédagogique : 25€11 (27€ en 2015) Investissement : une tablette ou un appareil photo numérique et 2 lecteurs CD Travaux : peinture et électricité du dortoir et de la classe de Françoise, retrait de la mezzanine de la classe de Laurence et changement des tapis de propreté. La réalisation de la salle de reprographie et le changement du toboggan sera de nouveau demandé l’an prochain.

Projet de classe

• Les TPS/PS ont assisté à une projection au cinéma La Bobine de Bréal : Gros pois et petits points
  • Les GS ont eu 8 séances d’escalade sur le mur de la salle Beauséjour. Cette séquence sera renouvelée l’an prochain mais plutôt en fin d’année scolaire.
  • Musée des Beaux arts de Rennes : les GS et les MS sont allés aux Musées des Beaux arts le 8 janvier pour une animation autour du portrait pour les MS et la géométrie dans l’art pour les GS.
  • En janvier, nous avons partagé la galette des rois avec l’école de La Chesnay.
  • Le 22 mars, les correspondants de La Chesnay nous invitent pour le carnaval. Nous allons écrire aux élèves de l’élémentaire pour qu’ils nous regardent défiler.
  • Animations de la bibliothèque municipale, 3 fois dans l’année pour chaque classe. L’animation est en deux temps : lecture d’albums en réseau (sur un thème ou un auteur) puis emprunt de livres. Il reste une séance pour chaque classe.
  • Animations de la ludothèque : chaque classe bénéficiera de 3 animations en mai et juin
  • Le 20 mai toute l’école visitera le château de Vitré ainsi que la vielle ville.
  • Deux propriétaires de château modelais ont répondu favorablement à notre demande de visite de leur parc (château de la Chesnay et château de La Forêt). Une rencontre est programmée les deux prochains mercredi.
  • Ecole de musique La Flûme : intervention de Charlotte, tous les 15 jours avec les GS, le mardi matin avec un travail sur les chants autour du monde à partir d’un album : « le loup qui voulait faire le tour du monde » en collaboration avec les classes de cycle 2 de l’élémentaire (CP, CP/CE1 et CE1/CE2. Un projet « scène ouverte » aura lieu le 24 mai à l’Antichambre pour présenter leur travail aux familles sous la forme d’un spectacle.
  • Une rencontre avec pique-nique aura lieu en mai/juin avec les correspondants de La Chesnay (date à fixer)
  • La fête de l’école aura lieu le 18 juin.
    - La visite de l’école pour les futures familles aura lieu à 10h00 le 18 juin.

Prochain conseil d’école

Le prochain conseil d’école est fixé 06/06/16 à 18h00.

Compte-rendu rédigé le 08/03/16 par Mme Huby