Les photos commentées par Titouan, Romy, Pierre, Alexandre, Teddy et Noah

On est partis à 8h25 de l’école pour aller au Blizz. On était excités parce qu’on était contents d’y aller. Quand on est arrivés on a échangé nos chaussures contre des patins à notre taille, puis on a mis le casque. On a attendu au bord de la patinoire et on a regardé la glace. Elle était toute lisse, elle brillait.

1

On a fait trois groupes de CE2 et CM2, avec trois professeurs. On est rentrés sur la piste en se tenant au bord et en faisant des pas chassés. Ça faisait un peu bizarre parce que c’était très glissant et on tenait juste sur des lames. Ensuite, on a appris à aller sur la glace sans tenir la barre. Il fallait tapoter sur la glace en faisant des tout petits pas et ensuite on se laissait aller. On mettait toujours les mains en avant pour ne pas tomber en arrière. Quelquefois on tombait, mais on nous montrait comment nous relever. On mettait un genou contre la glace et les mains au sol puis on s’appuyait pour se relever doucement. Au début c’était un peu dur mais après on était plus à l’aise parce qu’on s’habituait.

2
3
4
5
6

Christine, Anne-Sophie et Christèle sont nos professeurs. Elle nous ont montré le « petit bonhomme ».

7

Pour faire le petit bonhomme on doit s’élancer, se laisser glisser puis plier les genoux et mettre les mains en avant.

8

Dans le groupe d’Anne-Sophie, il fallait faire le bonhomme sous le cerceau puis faire un slalom autour des plots.

9
10

Dans le groupe de Christine, on a fait un slalom puis on s’est raccroché au bord. On a traversé la piste.

11
12

Ensuite on a fait le citron : il faut coller les talons en canard, puis écarter les jambes et les refermer.

13
14

Pour la sécurité il faut bien écouter les consignes !

15

Pour faire la cigogne, il faut s’élancer, mettre ses bras alignés et lever une jambe en avant en pliant le genou.

On s’est bien amusés et on a appris beaucoup de choses. La prochaine fois on aimerait apprendre à freiner et à ramasser des choses sur la glace !