• Représentants des parents d’élèves : Mr Soulard et Mmes Gapihan
  • Enseignantes : Mmes Ruban et Huby.
  • Représentante ATSEM : Mme Sorlin
  • Conseillère municipale chargée des affaires scolaires : Mmes Ledoaré et Clément

Personnes excusées :

• Inspecteur de l’Education Nationale : Mr Bovyn.
  • Représentants des parents d’élèves : Mr Banquetel, Mmes Pichonneau et Lesourd
  • Enseignante : Mme Houdayer

1- Effectifs

EFFECTIFS DE SEPTEMBRE Il y a 66 élèves inscrits à ce jour.

• 4 TPS (né en 2013)
  • 18 PS (né en 2012)
  • 25 MS (né en 2011)
  • 19 GS (né en 2010)

Pas de proposition de répartition à ce jour vu le nombre d’inscrits. Attente des futures inscriptions.

2- Aide personnalisée

Le projet jardin et correspondance avec l’école de La Chesnaye a été très productif et facilité par le dispositif des APC. Des élèves en difficulté ont été pris en « soutien » selon leurs besoins. Il reste une semaine d’APC pour le bêchage des pommes de terre en juillet.

3- Travaux et investissement votés pour 2014

TRAVAUX :

• Juillet : carrelage, peinture, faux plafond et éclairage des sanitaires enfants
  • Octobre : fermeture et peinture de la salle de motricité et création d’un local de rangement coupe-feu

INVESTISSEMENT :

• Deux téléphones
  • Deux tables extérieures en collaboration avec le périscolaire

4- OCCE. Pas de dernier versement pour les MS et GS suite aux bénéfices de la soirée Fest-Noz et à la vente des photos individuelles faites par une maman.

5-Exercice d’évacuation

Un dernier exercice d’évacuation aura lieu en juin sur le temps de la sieste, on attend le beau temps.

6- Projet d’école et de classes

Le projet musique avec l’école de la Flûme (commun à toutes les classes de cycle 2) autour de l’Afrique s’est très bien passé. Les enfants ont bien accroché et sont très heureux de présenter leur travail lors de la fête de l’école du 27 juin.

Les activités aquatiques des GS se sont bien déroulées. Tous les élèves ont progressé. Il n’y aura plus de natation pour les GS à partir de l’année prochaine.

Dans le cadre du projet d’école, différents types d’écrits ont été utilisés et produits : affiches pour le Fest-Noz, fabrication de livres et de cartes, correspondance avec La Chesnaye, petits mots entre classe et avec l’élémentaire.

Les élèves ont pu jardiner dans le cadre des APC et sur le temps de classe : semis et plantation de radis, pommes de terre, fraisiers et tomates-cerises ainsi que diverses fleurs selon les niveaux de classe.

Les MS et GS se sont rendus le 2 avril au Musée des Beaux Arts de Rennes. Les MS ont participé à l’animation sur « Le nouveau né » de Georges de La Tour et les GS à l’animation « sculpture ». De nombreuses productions ont suivis cette visite.

Les visites des GS à la bibliothèque se terminent. Les deux animations de l’année étaient de très bonne qualité (alphabet et ombre). Les TPS/PS et MS s’y rendront une fois en juin pour une visite.

La correspondance avec l’école de La Chesnaye se terminent le 4 juin avec une rencontre et un pique-nique. Les classes de Françoise et Peggy se rendront à La Chesnaye et la classe de Laurence accueillera deux classes de La Chesnaye à l’école. Au programme : visite des potagers, jeux et pique nique.

Les MS et GS se rendront à Monteneuf les 15 et 16 juin prochain. Il y aura 10 accompagnateurs. La réunion pour les familles a eu lieu le 29 mai et il n’y a pas eu beaucoup de questions. Les TPS/PS iront aux jardins de Brocéliande le 16 juin. 2 GS et 1 MS dont les familles n’ont pas accepté le projet de la classe découverte iront aussi aux jardins de Brocéliande.

Compte-rendu rédigé le 10/06/15 par Mme Huby, directrice, Validé par les parents d’élèves