La dernière séance de patin à glace commentée par Jessy, Louis, Mathilde, Nora et Youenn !

C’était notre dernière séance et on s’est entraînés pour l’évaluation !

1 On s entraine
2 Freinage

En premier, on s’est entraînés à freiner. C’était amusant, plus facile que d’habitude !

3 Marche arrière

En deuxième, on a fait la marche arrière. Il ne faut pas regarder ses pieds ni le plafond ! Et ne pas aller trop vite !

4 La cigogne

On s’est aussi entraînés à faire la cigogne. On trouve ça un peu dur mais on aime bien !

5 Le parcours

Christelle a préparé un parcours pour l’évaluation puis elle nous l’a montré en le faisant devant nous. On est passé ensuite un par un et Christelle a écrit ce qu’on savait faire ou non sur un diplôme.

6 Chuter se relever

D’abord il fallait tomber et se relever correctement.

7 Slalomer

Ensuite on a fait des slaloms.

8 Faire la cigogne
9 Freiner

Après le slalom, il fallait faire la cigogne autour d’un demi cercle puis freiner devant deux plots.

10 Revenir en arrière

Enfin il fallait aller en arrière jusqu’à la rambarde.

On avait hâte de faire le parcours mais on était stressés car on avait peur de ne pas réussir ! Finalement c’était super bien, c’était plus facile qu’au tout début. Maintenant, tout le monde sait glisser sur la glace !

11 Temps libre

On a eu un temps libre : on pouvait faire ce qu’on voulait. Tout le monde était content !

12 En file indienne

Après on se suivait les uns les autres à la queue leu leu derrière Christelle. C’était rigolo, c’était comme si Christelle était la maman cane et nous les canetons qui la suivaient !

13 L escargot
14 Serrés autour de Christelle

On a fini par tourner en faisant l’escargot. A la fin, on était tous regroupés autour de Christelle ! Elle nous a dit qu’on avait bien progressé, puis on s’est dit au-revoir !

15 Diplômés
16 Tous patineurs

On était très contents d’avoir un diplôme. Maintenant on sait patiner tout seuls ! On pourra dépasser les parents quand on ira à la patinoire ! On est très heureux d’avoir fait des cours de patin à glace, on a hâte de retourner au Blizz !! B-)