La troisième séance de patin à glace commentée par Lou-Anne, Jean, Maïa et Pierre !

Troisième séance de patinage au Blizz !!!

1 C est reparti
2 On essaie de freiner
3 Le bonhomme

On a commencé à glisser tout seul sur la glace puis on a fait le bonhomme. On a essayé de se baisser le plus bas possible. La première fois, c’était un peu dur. Puis ça a été plus facile !

4 Passer sous la barre

On est passé sous une barre très basse en faisant le bonhomme, le plus bas possible car la barre était plus basse que la dernière fois ! On avait un peu peur de la toucher, on a dû baisser la tête ! Au final, on est passé en-dessous sans avoir peur ! Après on a fait des citrons autour des petits plots. Il fallait en faire le plus possible, 10 minimum !

5 On range

Trois enfants ont ramassé les plots : Maël, Christina et Youenn. Ça a l’air amusant, on aimerait tous le faire !

6 Les cigognes se préparent
7 Oh Elles s envolent

On devait faire la cigogne. La première fois c’était très difficile, la deuxième fois ça allait déjà mieux !

8 Les cigognes en cercle
9 On progresse
10 On s amuse bien

Ensuite on a tourné autour d’un cercle de plots en faisant la cigogne comme Christelle nous l’avait demandé. C’était trop bien, on a réussi à rester longtemps sur un pied !

11 On part en arrière
12 Et on revient en avant

Des plots séparaient deux couloirs : dans le premier, on allait en arrière et dans le deuxième on faisait la cigogne, le bonhomme, le citron, ou les trois ! On arrivait à mieux glisser en arrière par rapport à la dernière fois et à aller un peu plus vite aussi ! C’était amusant de faire ce qu’on voulait dans le deuxième couloir ! Beaucoup ont fait les trois figures !

13 Petits sauts ouf périlleux

On a appris à sauter à pieds joints, c’était la première fois ! On avait peur de retomber sur les fesses, mais on a finalement réussi !!

14 C est la récré

C’était une sorte de récréation : on pouvait faire ce qu’on voulait en patinant autour d’un cercle, c’était amusant !

On voudrait tous savoir faire du patinage artistique maintenant ! Déjà, on est contents de nous parce qu’on a appris beaucoup de choses en trois séances. Il ne nous reste hélas que deux séances. Il faut en profiter au maximum !