Notre deuxième séance de patin à glace commentée par Chloé, Clara, Jaïro, Julie et Swann !

1 Deuxième séance
2 C est parti

C’est la deuxième séance de patinoire. Christelle est notre professeur. Elle nous a dit de faire le bonhomme : on glisse, on met les mains devant et on s’accroupit.

3 Le bonhomme
4 On s accroupit
5 Le citron
6 Le citron

Ici, on fait le citron : on serre les talons, on écarte les pieds puis on les rapproche. Ce n’est pas trop dur, on aime bien faire le citron !

7 Un bonhomme sous la barre
8 Quelques citrons

A tour de rôle, on devait passer sous la barre en faisant le bonhomme. Ensuite, on slalomait autour des plots et après on faisait le citron. C’était trop bien, mais attention, on pouvait se cogner dans la barre !

9 On range

Certains enfants ont ramassé des plots.

On s’est entraîné à faire le chasse neige : ce n’est pas facile car il faut bien appuyer sur les patins pour ouvrir les jambes et penser à se baisser un peu pour ne pas tomber !

10 Marche arrière
11 On réessaie

On a appris à marcher en arrière avec les patins. Il faut coller le bout des orteils (le bout du patin !) et faire des petits pas en arrière. Parfois on arrivait à glisser. Il faut penser à ne pas se pencher en arrière ni trop en avant. On ne pensait pas qu’on allait faire ça. On a cru au départ que c’était une blague quand Christelle nous a expliqué ce qu’on allait faire ! Finalement c’était amusant, ça faisait bizarre !!

12 Vol de cigognes

On a fait un nouvel exercice : la cigogne. On glisse, on met les deux bras sur les côtés et on lève une jambe. Il faut tenir le plus longtemps possible. C’est difficile parce que les lames des patins sont fines et le patin est un peu lourd aussi ! Il faut avoir l’équilibre sur un pied et regarder droit devant.

13 Slalom

A la fin, on a fait un slalom chacun notre tour.

14 C est fini on sort

C’est la fin de la séance. On sort de la patinoire. Ça fait bizarre de remettre ses chaussures, on est plus bas et plus léger ! On est contents de la séance et on n’a pas envie de partir, on voudrait continuer à glisser ! C’était bien, on a appris des nouvelles choses et on trouve qu’on a déjà progressé ! A la fin de la séance, on était quand-même fatigués ! Arrivés en classe, on a écrit dans nos carnets ce qu’on savait faire et on s’est dessinés.