Notre première séance au Blizz !! Les commentaires de Arsène, Camille, Christina, Maël et Paul L.

1 en route

Mercredi 7 janvier : nous venons de partir pour le Blizz ! La séance de patinage commence à 9h20.

2 les vestiaires

Une fois arrivés, on rentre dans les vestiaires et on échange nos chaussures contre des patins à glace avec notre pointure écrite sur notre main. Les accompagnateurs nous ont aidés à faire les lacets des patins parce que ce n’était pas comme les chaussures !

3 parés pour patiner

Ensuite, nous avons mis nos casques avec le petit triangle devant et le grand derrière. Les casques verts sont les plus petits, les casques bleus les moyens, et les casques noirs sont les plus grands (et aussi ceux de hockey).

4 les consignes

On a d’abord écouté les règles de sécurité données par Christelle :

• ne pas crier
  • ne pas pousser
  • ne pas faire des trous dans la glace avec sa lame
  • ne pas tenir les copains pour s’aider sinon on peut tomber ou faire tomber l’autre
5 premiers pas

Au départ, on commence à glisser en se tenant à la rambarde jusqu’au plot bleu.

6 on écoute

On écoute les consignes pour la première activité.

7 comment se relever
8 on pousse

On glisse sur la patinoire et on fait semblant de tomber. On apprend à se relever. On doit mettre ses mains par terre devant soi, puis on pousse en se relevant sur ses patins.

9 le citron

La consigne était d’ouvrir les patins puis de les refermer autour d’un plot. Il ne faut pas trop écarter les jambes. Cette figure s’appelle le citron. C’était rigolo.

10 on freine

On a appris à freiner en chasse-neige. C’était un peu difficile : il faut s’accroupir et écarter les pieds en gardant les patins bien parallèles dans la glace !

11 slalom final
12 on se suit

Dernière activité : on a appris à slalomer entre les plots. On devait partir chacun notre tour !

On est parti à 10h30 de la patinoire et on est arrivés à 11h à l’école. En classe, on a écrit et dessiné dans notre carnet de patin à glace nos impressions, ce qu’on a trouvé difficile et ce qu’on a aimé. On a coché dans un tableau ce qu’on savait faire.

On est content de faire cette activité parce qu’on vient de commencer et on a déjà bien patiné !

On a hâte de recommencer et d’apprendre d’autres choses !

Arsène, Camille, Christina, Maël et Paul