Les Grandes sections racontent…

L’école de La Chesnaye est venue vendredi 31 janvier 2014. On a fait visiter la cour de l’école aux correspondants : les 3 parterres, la jardinière, le toboggan, le bac à sable, l’échelle, le château, le pont, l’avion, la forêt pour se protéger de la pluie, la cabane à vélos, les rondins, la poutre. On a montré le potager : il y avait juste un vieux radis. Il n’y a rien d’autre parce que c’est l’hiver. On a montré le jardin japonais et la cabane de jardin avec les outils. On a fait visiter l’intérieur de l’école : le dortoir, la salle de motricité, la classe de Laurence et de Françoise.

visite

Après on a mangé la galette des rois qu’on a préparé. Dedans, on a mis des graines de fèves. Clémence G. et une adulte de la Chesnaye ont eu la fève. Clémence a choisit Raphaël comme roi.

ouverture des cadeaux

Les correspondants nous ont donné un cadeau et nous aussi. Chloé de La Chesnaye nous avait fait un cadeau. Après on a mis nos manteaux pour aller jouer dehors avec les vélos. Et l’écolede La Chesnaye est repartie.