Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

  • Pancake day !
  • Intervention de la bibliothèque en CE2 : les ogresses dans la littérature de jeunesse

Intervention de la bibliothèque en CE2 : les ogresses dans la littérature de jeunesse

Johann et Thiminhthu, de la bibliothèque de Mordelles, sont intervenus dans notre classe ce vendredi 31 janvier pour nous parler des ogresses et nous raconter des histoires drôles ou terribles ! L’occasion pour les CE2 de poursuivre leur travail sur les personnages de contes, et de créer leurs propres ogresses… Voici leurs créations, effectuées grâce aux documents que Jessica avait préparés ! Les CE2 vous parlent un peu de leurs personnages inquiétants… :-(

JPEG - 201.2 ko
Les livres de la bibliothèque
JPEG - 179.7 ko
Des images qui inspirent
JPEG - 210.5 ko
C est parti
JPEG - 216.5 ko
En plein travail de création
JPEG - 101.8 ko
Evan

Triple-tête vit dans la forêt. Avec sa queue, elle attrape les enfants ! Ce n’est pas facile de vivre avec trois têtes : il y a une tête qui crie, une tête qui réfléchit et une tête qui mange !

JPEG - 350.8 ko
Enzo

Il était une fois deux ogres qui étaient… végétariens ! Et ils vivaient dans notre classe…

JPEG - 253.6 ko
Eden

Taratata va souvent chez le coiffeur pour se teindre les cheveux en rouge. Elle habite dans un triangle. Elle fait sa chef. Elle mange tellement de poisson qu’elle a une queue de poisson…

JPEG - 96.7 ko
Delwyn

Grande queue habite dans un château. Elle mange les petits enfants. Elle a une grande queue, et attire les enfants en la transformant en balançoire…et après, elle les mange !

JPEG - 221.5 ko
Clara

Le travail de Cruella, c’est d’être cuisinière dans un restaurant. Elle cuisine des enfants. Elle a 1 000 ans et habite dans un château !

JPEG - 239.5 ko
Chloé

Bizagolo est la copine de Zigzagolo, elle habite dans un grand château et fait peur aux enfants !

JPEG - 230.1 ko
Chloé 2

Mon ogresse habite dans un grand château. Elle réclame beaucoup, mange les enfants et ne travaille pas. Elle fait souvent la tête à sa copine Bizagolo.

JPEG - 320.3 ko
Anthony

Mario méchant vit dans les poubelles qui puent et qui sont sales. Elle essaie d’attirer les enfants avec de la viande qu’elle trouve dans les poubelles…

JPEG - 303.8 ko
Alexis

Triple tête vit dans une maison hantée. Elle attire les enfants avec des parcs d’attraction et après elle les mange !

JPEG - 251.3 ko
Zazie

Mocheté habite avec Grosse Mocheté et elle fait tout comme elle !

JPEG - 263.2 ko
Zazie 2

Grosse Mocheté est la copine de Mocheté. Elle habite dans un château hanté. Elle mange les enfants. Elle les attire en mettant des bonbons sur le chemin du château.

JPEG - 155.3 ko
Warren

Super queue habite dans les poubelles. Elle fouette les enfants gentils et après elle les met dans des cages !

JPEG - 278.5 ko
Tarik

Zaza habite dans une armoire et est végétarienne. Zozo a peur des enfants, mais Zozo les mange !

JPEG - 148.4 ko
Shawna

Beurki est une ogresse très méchante. Elle déteste tout ce qu’on lui donne, et tout ce qu’elle porte. Elle habite dans un château hanté. Grand Bras est une femme très méchante qui a de très grands bras qui lui servent à attraper les enfants en mettant des bonbons dans sa main… Elle habite dans une maison détruite.

JPEG - 115.7 ko
Quentin

Madame Ronchon habite dans une déchetterie. Elle va manger au Mac Do des humains et quand elle n’en trouve pas elle ronchonne ! Monsieur Dodo dort tout le temps dans le lit du grenier…

JPEG - 143 ko
Nolan

Miss habite dans une déchetterie. Elle participe à tous les concours et mange toutes les coupes pour que personne ne les gagne ! Elle garde celle qu’elle a gagnées pour attirer les enfants.

JPEG - 140.6 ko
Nicolas

Triple tête mange des enfants. Elle habite dans les égouts. Elle est très méchante. Pour attraper les enfants, elle met des bonbons sur une plaque d’égout, et quand un enfant s’approche elle ouvre la plaque et le mange !

JPEG - 96.8 ko
NIcodème

Lila mange des enfants, elle vit dans les égouts. Lali a peur des enfants et des adultes, et elle est végétarienne.

JPEG - 290.6 ko
Maya

Pieds rouges habite dans une cage et elle mange des gorilles qu’elle attrape en mettant des bananes jusqu’à sa cage. Elle a des bras de gorille.

JPEG - 297.5 ko
Maxime

Double tête vit dans les égouts. Elle a peur des enfants. Elle est végétarienne et paresseuse.

JPEG - 152.6 ko
Mathéo

Grand sourire est coiffeuse. Elle aime bien les enfants. Elle habite dans une cave. Grosse tête, elle, n’a pas de travail, elle habite dans les égouts et est végétarienne.

JPEG - 256.3 ko
Lucas

Mogresse vit dans une église. Pour manger des enfants elle va dans des écoles. Mogresse peut manger avec ses deux bras, sa tête et avec une jambe. Elle n’aime pas les enfants sages. Elle est très méchante parce qu’elle mange aussi les animaux !

JPEG - 234.3 ko
Louane

Miss Baudroie habite dans les égouts. Pour attraper les enfants, elle met un bonbon au bout de sa queue et ensuite elle n’a plus qu’à mettre l’enfant dans sa bouche. Mme Mauvaise humeur est toujours grognon, elle ne sait jamais ce qu’elle veut et ne rigole jamais.

JPEG - 241.5 ko
Lilou

Grosse bosse est méchante : elle attrape les enfants avec sa technique et secoue son éventail-main. Elle mange les enfants. Elle vit dans un château, et elle n’a peur de personne. Elle ressemble à un monstre. Son travail, c’est coiffeuse, et sa passion c’est d’être méchante avec les enfants.

JPEG - 262.4 ko
Lena

Grosnez mange des enfants. Elle vit dans un labyrinthe et elle est méchante.

JPEG - 302.8 ko
Jules

4 queues vit dans une cabine téléphonique. Elle attrape les enfants avec ses queues ou attrape ceux qui rentrent dans sa cabine.

JPEG - 141.7 ko
Jorane

Gralosse habite dans une déchetterie. Dès qu’elle voit un enfant elle le mange. Elle va beaucoup chez le coiffeur. Elle est « stylée » !

JPEG - 275.8 ko
Gabriel

Double tête bleue habite dans une maison de pain d’épice, ça attire les enfants près de la maison et elle les attrape pour les manger !