Le mercredi 13 novembre 2013, tous les élèves de la maternelle sont aller rendre une petite visite aux copains de l’école de La Chesnaye.

« Le mercredi 13 novembre 2013, on a marché jusqu’à l’école de La Chesnaye. On a fait deux groupes. Les enfants de La Chesnaye et les maitresses nous ont montré la petite cour. Ils nous ont montré les arbres fruitiers : 2 pêchers, 3 pommiers, 3 poiriers, 1 cerisier et 1 murier. Il y a aussi un chêne et un tilleul. Il y a aussi une maison à insectes et à oiseaux. Il y a une cabane de jardinage et un récupérateur d’eau. Dans leur jardin, il y a encore des pommes de terre. On aimerait bien en avoir un. Les enfants de La Chesnaye ont planté des bulbes de fleurs comme nous. Dans la cour de récréation, il y a une cabane avec des vélos, des trottinettes et une voiture. Il y a un petit train, une maison, une structure avec un grand toboggan, un tunnel et une barre, mais il faut avoir plus de 3 ans pour y jouer.

sortie 133

Quand la cloche a sonné, on a mangé un gouter. On avait apporté un livre pour se présenter, des photos et un jeu. Ils nous ont donné « 4 grands arbres ».

P1090118

On est reparti à pied. A coté de leur école, il y avait un chantier pour construire un immeuble. Ils ont mis des barrières pour ne pas tomber. Il y avait une grue, un camion toupie de béton et un tractopelle. Les messieurs aidaient avec des pelles. On va écrire aux enfants de La Chesnaye pour qu’il s nous envoient des photos pour voir comment avance le chantier. »