Beaucoup de choses sont différentes à Londres ! Par Alexandre, Maëlyn et Martin.

La conduite à gauche

Bus à impériale

Eh oui en Angleterre, on conduit à gauche et de ce fait le volant est à droite. Ca fait bizarre au début mais vous vous y habituerez rapidement.

La monnaie

Les anglais n’ont pas voulu de l’euro. La monnaie du Royaume-Uni s’appelle la livre sterling (pounds). On met un £ devant le chiffre lorsqu’on écrit un prix. La reine d’Angleterre est en photo sur tous les billets et toutes les pièces.

La monarchie

Elisabeth II

En France, nous avons une république avec des présidents et en Angleterre, il y a des reines et des rois.

Le téléphone

Chaque pays a un code pour téléphoner. Celui de l’Angleterre est le 0044 donc si tu veux téléphoner en Angleterre, tu dois composer le 0044 suivi du numéro que tu veux appeler.

Le décalage horaire entre la France et l’Angleterre.

Il y a un décalage horaire d’une heure entre la France et l’Angleterre. En Angleterre, il est toujours une heure plus tôt qu’en France : quand il est midi en France, il est 11 h du matin en Angleterre. Les changements d’heure ont lieu les mêmes jours.

L’uniforme à l’école

L’uniforme est obligatoire pour les écoliers : à l’origine, cela permet de ne pas faire de différence entre les familles les plus aisées et les familles les plus pauvres. L’uniforme permet également de reconnaître l’école dont fait partie l’enfant.

Alexandre, Maëlyn et Martin